Ce n’est un secret pour personne, Nintendo, Sony et Microsoft peaufinent leurs consoles de nouvelle génération dont la première à ouvrir le bal devrait être la Wii U fin 2012.
Avec toutes ces nouvelles machines à l’horizon, Gamestop est dans les starting blocks. Ashley Sheetz, Directrice Marketing chez Gamestop, déclarait que cette nouvelle génération de consoles représente une immense opportunité. Pour l’heure, Gamestop se concentre sur la sortie de la WIi U qui est attendue à la fin de l’année.
A l’évidence, la Wii U sera la première à sortir et ce lancement nous enthousiasme. Historiquement, 5 années séparaient deux générations de consoles. Aujourd’hui, cela fait plus de 7 ans donc je pense que les gens sont impatients de voir ce que leur réservent ces nouvelles machines.
Si l’on en croit Ashley Sheetz, l’intérêt des consommateurs pour les jeux vidéos a faibli. Mais elle est persuadée que ces nouvelles consoles vont relancer l’industrie du jeu vidéo en faisant revenir les casual gamers.
Nous pensons qu’il y aura un regain d’intérêt chez les consommateurs. De nombreux clients qui jouaient à la Wii et à des jeux musicaux ont délaissé le marché. La Wii U devrait permettre d’attirer à nouveau ces clients.
S’agissant de la Xbox 720 et de la PS4, Paul Raines, CEO de Gamestop, voit la première sortir fin 2013 et l’autre en 2014. Par ailleurs, selon Michael Pachter, un analyse du secteur, Microsoft lancera sa future console en 2014 pour rentabiliser la Xbox 360 au maximum.
Mike Hogan, Vice Président de Gamestop, s’attend à une baisse des prix des consoles actuelles très bientôt.
Nous ne sommes pas opposés à une baisse des prix. Il y a un moment où vous vous dites : « Nous soutenons une baisse des prix parce que nous en vendrons beaucoup plus. » Vous devez voir tout ceci comme un eco-système. Vous gagnez moins d’argent sur les consoles mais vous augmentez le nombre de consommateurs potentiels et vous vendez donc plus de jeux.
Laisser un commentaire