La Wii U sort le 30 Novembre en France ouvrant ainsi le bal des consoles next-gen. Si du côté de Sony et Microsoft c’est le silence radio pour l’instant, on attend la PS4 et la Xbox 720 pour fin 2013. Récemment, le CEO d’Activision, Bobby Kotick, a confirmé qu’une autre console viendra concurrencer la Wii U l’année prochaine.
Si les collaborateurs de Sony et Microsoft se murent dans un mutisme presque religieux, force est de constater que les éditeurs prennent ces derniers temps de plus en plus de libertés. Et s’ils ne savent pas tout, on veut bien croire que le CEO du premier éditeur mondial de jeux vidéo possède quelques informations de plus que nous sur les futures consoles next-gen.
C’est à l’occasion d’une conf call avec les actionnaires d’Activision que Bobby Kotick a indiqué qu’une autre console devrait sortir l’année prochaine sans toutefois préciser son nom.
Nous ne pouvons pas trop parler des consoles next-gen, mais je pense pouvoir vous dire que la Wii U arrive très bientôt et qu’une autre console doit sortir l’année prochaine et nous nous attendons à ce que ce soit un véritable succès.
La question étant, s’agit-il de la PS4 ou de la Xbox 720 ? Si l’on s’en réfère au cycle de développement des consoles, on peut supposer qu’il s’agit de la Xbox 720, étant donné que la Xbox 360 est sortie avant la PS3. D’un autre côté, Sony ayant perdu la bataille de cette génération, du moins au début, on peut supposer que le constructeur japonais sorte sa PS4 avant la Xbox 720 pour damer le pion à Microsoft. Toujours est-il que l’E3 2013 s’annonce comme l’évènement vidéoludique le plus attendu depuis de nombreuses années.
stunashi
13 novembre 2012 at 6 h 08 minNon , mais franchement je voudrais que la PS4 a des jeux de réaliter augmenter a l’aide d’une sorte de manette qui nous permet d’accéder au jeu comme si on y étais