Après 33 ans au sein d’Activision-Blizzard, l’ancien CEO Bobby Kokick ne fait plus parti de l’entreprise.
Après 33 années au sein d’Activision-Blizzard, l’ancien CEO de la firme, Bobby Kotick vient d’envoyer un dernier mail à ses employés. Dans celui-ci, nous apprenons notamment qu’il s’agit de ses derniers jours à la tête d’Activision-Blizzard. Il parle des jeux vidéo comme une passion dont il est heureux d’avoir pu en faire un métier et qu’il travaille avec des personnes exceptionnelles. Il annonce que le futur d’Activision-Blizzard est désormais entre les mains de Phil Spencer et que ce dernier aime Activision-Blizzard et qu’il en fera quelque chose de bien. Son départ devrait être effectif dès le 29 décembre.
https://twitter.com/jasonschreier/status/1737528766857953416?t=iRAQwL75JSe-Eh5txDmgKQ
Un discours d’adieu qui laissera un souvenir assez mitigé de Bobby Kotick. Depuis un moment, ce dernier est vu comme un personnage assez controversé ayant couvert des affaires d’agressions sexuelles au sein d’Activision-Blizzard. Il est aussi connu pour ses prises de paroles et une communication assez catastrophiques. Avec lui, c’est aussi la directrice de contenu d’Activision-Blizzard, Lulu Cheng Meservey, qui annonce son départ. Cette dernière était arrivée au sein de l’entreprise afin de gérer « la période de crise » suite aux enquêtes révélant une culture d’entreprise toxique et les nombreuses accusations d’agressions et harcèlements sexuelles de certains employés.
https://twitter.com/lulumeservey/status/1737527306405462527
Ainsi, Microsoft semble débuter les changements internes de son équipe suite au rachat d’Activision-Blizzard. On espère que cela entrainera un meilleur climat de travail pour les développeurs au sein des studios.