Le père de la série à succès Metal Gear Solid, Hideo Kojima, a pu essayer Knack dans les locaux de Sony Computer Entertainment. L’occasion pour lui de donner son avis à travers plusieurs tweets sur une des exclusivités de la console qui a divisé la critique.
Ce dernier semble s’être assez bien amusé sur le jeu :
J’ai été invité par Mark (NDLR. Mark Cerny est le créateur de Knack) et j’ai joué rapidement à Knack avec la langue en Japonais. C’est un jeu d’action qui est fluide.
Le gameplay est simple et facile, mais le jeu devient très difficile quand on change la difficulté. C’est exaltant quand Knack devient grand. La sentiment de nouvelle génération est un peu faible mais c’est une tentative intéressante au niveau de l’art.
Knack : J’y ai joué un petit peu moins de trois heures à Sony Computer Entertainment. On dirait que Mark l’a créé très soigneusement. J’ai adoré les pièges comme dans Crash (NDLR. Bandicoot).
Aussi, un père qui adore les jeux FPS, si il est fatigué des coups de feu, peut-il essayer de jouer en co-op avec son enfant ?
À ces messages, Kojima a joint deux photos d’une statue reproduisant à merveille l’étrange héro composé de reliques :
Pour rappel, Knack ne sort que le 22 février au Japon étant donné que le lancement de la PS4 n’est prévu qu’à cette date sur ce territoire. Le jeu a été vivement critiqué pour sa difficulté et sa répétitivité mais aussi salué pour ses bonnes idées. Loin de donner une claque visuelle, Knack est un titre qui a tout de même su être fun pour certains, surtout à deux joueurs.
Nous vous invitons à lire notre test complet de Knack pour vous donner un avis précis. Et pour ceux qui ont pu le tester ou même le finir, qu’en avez-vous pensez ?
Source : DualShockers
Laisser un commentaire