Vous vous souvenez sûrement de l’excellent jeu The Bunker, sorti en septembre dernier ? Le titre de Splendy Games édité par Wales Interactive avait récolté un joli 8/10 de la part de Junan dans nos colonnes. La particularité du titre, c’était son aspect FMV (pour Full Motion Video). Autrement dit, on ne dirigeait pas un personnage animé, mais de vrais acteurs dans de vrais lieux. Comble du bonheur, l’éditeur mise cette fois sur une toute autre aventure, mais toujours en FMV : Late Shift.
Late Shift est un titre créé par le studio CtrlMovie. Il raconte l’histoire d’un jeune étudiant plutôt tranquille, Matt, qui va se retrouver bien malgré lui au coeur d’une sombre histoire de braquage. Ce film interactif a été intégralement tourné à Londres, et ce en Full HD (1080p). Le scénariste derrière Late Shift n’est autre que Michael R. Johnson, à savoir l’esprit créatif déjà à l’oeuvre sur le film Sherlock Holmes de 2009 (réalisé par Guy Ritchie, avec Jude Law et Robert Downey Jr.).
La grosse feature du jeu étant, comme dans The Bunker, que nos choix influent directement l’action. On nous promet en effet plus de 180 décisions à prendre, ainsi que de nombreuses fins possibles. Il est à noter que si le jeu est déjà sorti en 2016 sur iOS, c’est la toute première fois qu’il verra le jour sur consoles de salon, ainsi que sur PC. Pour fêter ça, l’éditeur est heureux de nous confirmer que, contrairement à The Bunker, Late Shift proposera bel et bien des sous-titres en Français.
Pour l’anecdote, ce film interactif a été diffusé en salles dans de nombreuses villes à travers le monde, mais toujours dans des cinémas très spécifiques. En effet, les spectateurs pouvaient voter (grâce à une application gratuite sur leur smartphone) pour ainsi décider de la suite du film en temps réel. Les actions qui remportaient le plus de suffrages parmi le public l’emportaient et les gens voyaient ainsi une version différente de l’oeuvre à chaque fois. Les versions PlayStation 4, Xbox One, et PC sortiront le 12 avril prochain, et ce pour la somme de 12,49€. Si vous le précommandez, en revanche, le tarif passe à 9,99€.
Laisser un commentaire