Encore une fois, Deep Down fait parler de lui, et ce n’est toujours pas par des nouvelles du développement. En effet, il semble que Capcom croit toujours en son projet, et a de nouveau demandé une extension du dépôt de marque.
Rappelons que le développement de Deep Down semble pour le moins compliqué. Annoncé en même temps que la PS4, Deep Down avait à l’époque de son annonce épaté tout le monde par ses graphismes et semblait clairement inspiré des Souls. Depuis, de nombreuses beta ont été annoncées pour finalement être reportées puis annulées, et aucune image ou vidéo n’a été dévoilée. Yoshinori Ono s’est même voulu rassurant en déclarant que le développement du jeu prendra finalement plus de temps que prévu et sortira sous une nouvelle forme.
Et c’est ainsi que le 2 aout 2016, Capcom a demandé une nouvelle fois l’extension du dépôt de la marque aux États-Unis, signe que le développement suit son cours. D’un point de vue légal, ce genre d’extension ne peut être demandé que cinq fois dans un laps de temps de 3 années. Si au bout de ces 3 années, la marque n’est pas apparue dans le commerce, elle est définitivement perdue. Par conséquent, le temps presse pour Capcom s’il souhaite que Deep Down voit le jour.
Si d’ici février 2017, le jeu n’a pas rejoins les rayons des commerçants, l’éditeur pourra dire adieu à la marque. Espérons pour la société nipponne que le développement du jeu arrivera à terme, et que nous, joueurs, pourront enfin poser les mains sur cette nouvelle licence.
Hinata
7 août 2016 at 19 h 53 minUn jeu que j’ai hâte d’en savoir plus. Et j’espère qu’il en vaudra la peine.
Si le TGS ne dévoile rien sur se DD, je pense qu’on peu laisser tomber. A moins que Capcom change de nom entre temps ;p
Lucian Blight
8 août 2016 at 8 h 50 mincela sent très mauvais pour ce jeu qui a pourtant un fort potentiel… Dommage.