N’espérez pas voir Baldur’s Gate 3 sur le Xbox Game Pass ou PlayStation Plus, le PDG de Larian Studios est contre.
Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, a annoncé sur X/Twitter que sa société ne souhaite pas proposer ses jeux sur des services d’abonnement. Commentant la déclaration d’Ubisoft indiquant que les joueurs n’étaient toujours pas prêts à ne pas posséder un jeu, Swen Vincke a exprimé ses préoccupations quant à un modèle économique où les abonnements domineraient le marché, suggérant que cela pourrait être préjudiciable tant pour les développeurs que pour les consommateurs.
En effet, et toujours selon lui, le contenu reste essentiel dans l’industrie du jeu vidéo et que l’abonnement en tant que modèle dominant pourrait rendre plus difficile la création et la distribution de bon contenu.
Il est presque impossible d’obtenir qu’un conseil d’administration approuve un projet alimenté par l’idéalisme et l’idéalisme a besoin d’espace pour exister, même s’il peut conduire au désastre. Les modèles d’abonnement finiront toujours par être des exercices d’analyse coûts/avantages destinés à maximiser les profits.
Swen Vincke
https://twitter.com/LarAtLarian/status/1747559617071079521
Swen Vincke, a déclaré que la voie idéale serait un modèle dans lequel les développeurs peuvent directement interagir avec les joueurs sans l’intermédiaire d’un groupe restreint. Il exclut donc la possibilité de proposer des titres de Larian Studios sur des services d’abonnement, affirmant que Baldur’s Gate 3 ne serait pas disponible sur Xbox Game Pass ou le PlayStation Plus.