Hier, s’était tenu le dernier livestream Panel From Hell organisé par Larian Studios. L’occasion pour le studio belge de montrer les derniers détails sur Baldur’s Gate 3 avant son lancement officiel le 3 août sur PC et le 6 septembre sur PS5.
La Customisation
Plusieurs petites choses ont été présentées lors du dernier Panel From Hell dédié à Baldur’s Gate 3. Tout d’abord concernant la customisation. Le RPG proposera un éditeur plus fourni que ce que propose l’accès anticipé, avec de nouvelles options de personnalisation et une interface retravaillée. Les joueurs pourront expérimenter encore plus de façons de créer des personnages divers et variés grâce aux ajouts suivants :
- Nouvelles options de peau comme les taches de rousseur, le vitiligo, les cicatrices
- Nouveaux motifs de tatouage
- Hétérochromie
- Personnalisation du maquillage des lèvres
- Accessoires tels que boucles d’oreilles et piercings
- Personnalisation de la couleur des cornes pour les Tieffelins
L’ajout d’un curseur d’âge permettra de créer un protagoniste plus âgé et les différentes morphologies proposées laisseront la liberté aux joueurs de choisir des corps plus grands pour tous les genres.
Sombres Pulsions
Bien qu’inaccessibles avant la sortie officielle, Baldur’s Gate 3 vous donnera l’opportunité d’incarner l’un des héros de l’aventure. Si nous savons que Wyll, Astarion ou encore Ombrecœur seront déjà de la partie, une nouvelle origine story vient se glisser dans la liste : Sombres Pulsions. Présenté via l’évènement de la communauté « Blood in Baldur’s Gate », Sombres Pulsions sera un personnage jouable et entièrement customisable de son apparence physique à sa classe. Les joueurs commenceront le jeu avec leurs souvenirs perdus, mais avec une envie insatiable qui se manifeste à travers leurs pensées et leurs options de dialogue, et devront soit céder aux impulsions brutales, soit essayer de leur résister.
Sombres Pulsions sera guidé par Sceleritas Fel. Interprété par Brian Bowles, qui a officié en tant que narrateur pour Divinity: Original Sin II, Fel est un fidèle serviteur de Sombres Pulsions qui souhaite le ramener sur le chemin de la violence et des effusions de sang. La présentation a également introduit un autre antagoniste rejoignant Enver Gortash et le général Ketheric précédemment révélés, Orin La Rouge, une meurtrière métamorphe qui, comme annoncé par Larian, décidera de quand et comment elle apparaitra aux joueurs.
Des intrigues amoureuses possibles
Pour finir, les romances entre les protagonistes seront possibles. Baldur’s Gate 3 offrira de nombreuses possibilités de liaisons amoureuses avec les personnages dont les joueurs se rapprocheront le plus, et aucune relation ne se ressemblera. Sur le ton de la blague, Adam Smith, Scénariste du jeu explique :
Avez-vous déjà envisagé les joies et les plaisirs d’un rapport sexuel avec un druide sous sa forme sauvage ? Chez Larian, nous l’avons fait et nous avons finalement choisi de donner aux gens ce qu’ils veulent : une romance tendre et consensuelle avec un homme temporairement transformé en grizzly
Beaucoup de belles promesses qui devraient contenter les fans de Baldur’s Gate, et plus largement de Donjon & Dragon. Avec plus de 200h heures de jeu estimées, ses choix scénaristiques, ses nombreuses races et classes disponibles et la présence de multijoueur, Baldur’s Gate 3 semble pouvoir tenir les joueurs en haleine pendant des mois durant. Nous espérons que l’aventure ne s’arrêtera pas là et que de nouvelles surprises seront ajoutées post-launch. Croisons les doigts pour qu’un Game Master mode soit ajouté par la suite comme il le fut pour Divinity: Original Sin 2, qui pourrait donner ici le jeu sous licence officielle D&D ultime.
Pour rappel, Baldur’s Gate 3 sortira le 3 août sur PC et le 6 septembre sur PS5. La date de sortie de la version Xbox Series X|S reste encore inconnue à ce jour.
Laisser un commentaire