Après avoir remporté de nombreux prix avec Baldur’s Gate 3, Larian Studio veut se concentrer sur ses propres projets et annonce travailler sur deux jeux inédits.
Après le succès mérité de Baldur’s Gate 3, le PDG de Larian Studio avait indiqué vouloir tourner la page et se concentrer sur l’avenir. Nous savons désormais ce que cela signifie grâce à un communiqué accompagnant la dernière mise-à-jour du jeu. En effet, le studio vient d’annoncer, travailler sur deux nouveaux projets inédits basés sur ses propres propriétés intellectuelles.
Après six ans dans les Royaumes Oubliés, Larian se tourne donc vers le développement de nouvelles IP et abandonnent l’univers de D&D. Ils ont clarifié sur la page Steam de Baldur’s Gate 3 qu’ils ne prévoient pas d’introduire de nouveaux contenus narratifs majeurs outre ce qui avait déjà été promis, comme les fins maléfiques et les outils de modding officiels, qui devraient arriver dans le patch n°7.
Avoir la chance de développer un jeu se déroulant dans l’univers Donjons & Dragons a été un rêve devenu réalité pour nous tous. Mais comme Swen l’a récemment confirmé, nous n’introduirons aucun nouveau contenu narratif majeur dans l’histoire de Baldur’s Gate 3 (…) En tant que studio indépendant depuis 1996, nous valorisons la liberté de suivre notre créativité partout où elle nous mène. Dans ce cas, après six ans passés dans les Royaumes Oubliés et de nombreuses discussions et ruminations, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour développer nos propres IP. Nous travaillons actuellement sur deux nouveaux projets et nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve (…) Nous travaillons sur notre prochaine mise à jour du jeu, le patch 7, qui ajoutera des fins maléfiques améliorées au jeu pour des conclusions encore plus sombres à vos parties les plus sinistres (…) Ce prochain patch commencera également à introduire nos outils de modding officiels.
À ce titre, Hasbro cherche d’ailleurs un nouveau partenaire pour développer un éventuel Baldur’s Gate 4.
Laisser un commentaire