Savvy Gaming Group, une société détenue à 100% par l’Etat saoudien, souhaite diversifier ses plans dans le gaming. La firme est à la recherche d’un projet dans lequel investir mais annonce pouvoir se tourner vers le développement ou la production d’un soft.
L’information nous vient de nos confrères de Bloomberg et GamesIndustry qui ont respectivement confirmé que l’entreprise saoudienne, Savvy Gaming Group (SGG), souhaitait investir plus dans le domaine vidéoludique. Détenu entièrement par l’Etat d’Arabie Saoudite, la firme ne souhaite pas faire dans la demie mesure et compte injecter pas moins de 38 milliards de dollars dans un projet de jeux vidéo. A l’état d’annonce, SGG vise aussi bien le développement que l’édition dans l’industrie du jeux vidéo. Dit comme ça, l’entreprise de l’Etat saoudien semble bien inconnu du paysage gaming mais pourtant, en janvier 2022, la firme a racheté l’ESL, un structure pionnière dans le milieu de l’Esport.
Ce rachat d’un peu plus d’1 milliards de dollars n’est pas un cas isolé. La firme a continué en 2022 en injectant la même somme dans Nexon et Capcom devenant une part minoritaire d’un peu plus de 5% chez ces éditeurs en février 2022. En juin 2022, Savvy Gaming Group poursuit ses investissements et s’empare de 8.1% d’Embracer Group, un groupe détenant plusieurs éditeurs de jeux, comics et jeux de sociétés. Il y a quelques mois, en février 2023 exactement, SGG a augmenté sa part chez Nintendo devenant actionnaire à 8.26% de chez le géant nippone. Savvy Gaming Group se définit pour l’instant plus comme « une entreprise d’esport que de jeux vidéo » et souhaite savoir ce qu’elle pourrait faire si « elle s’intéressait plus à l’édition et au développement ».
Laisser un commentaire