Tout comme vous, la brutale annonce des fermetures du studio Arkane Austin et Tango Gameworks par Microsoft nous a terriblement déçus. Sur les réseaux, de nombreux joueurs et joueuses ont exprimé leurs désaccords avec cette décision et pointent du doigt la mauvaise gestion des studios par Phil Spencer, étant alors l’image même de Xbox. Alors que celui-ci se fait critiquer, l’ancien patron de Blizzard tente d’apaiser les critiques.
Si vous n’avez pas suivi les récentes actualités autour de chez Xbox, Microsoft a annoncé fermer plusieurs studios du portefeuille de chez Bethesda. Cela comprend alors les studios Arkane Austien, créateur de Redfall, Alpha Dog Studio, Roundhouse Games et Tango Gameworks derrière la série The Evil Within ou alors le très coloré Hi-Fi Rush. Très critiqué aussi bien pour cette annonce que sa manière d’être diffusée, soit par un e-mail en interne par le responsable Matt Booty de chez Xbox, c’est via les différents comptes des développeurs ainsi que des studios que nous avons appris l’annonce. Dinga Bakaba de Arkane Lyon a publiquement critiqué les dirigeants de Microsoft pour leur décision de fermer plusieurs studios en une fois.
Alors qu’il est critiqué de toutes parts, Phil Spencer est malgré tout soutenu par l’ancien président de Blizzard, Mike Ybarra, ayant récemment quitté le studio à la suite du licenciement massif par Microsoft en janvier.
I see a lot of shots at Phil over today's Xbox announcements. I get it. But knowing him as a human, I know this hurts him as much as anyone else. I can't speak for all of the leadership there, but I do know him and I do know what he is likely going through.
I'm not trying to…
— Mike Ybarra (@Qwik) May 7, 2024
Dans un long tweet publié sur X, Mike y dépeint un Phil Spencer humain et attristé par ce type de décision. « Je vois beaucoup de photos de Phil lors des annonces Xbox d’aujourd’hui. Je comprends. Mais le connaissant en tant qu’humain, je sais que cela le blesse autant que n’importe qui d’autre. […] Je n’essaie pas de défendre les décisions. Je pense que nous nous retrouvons tous dans des situations difficiles et inattendues (c’est certainement le cas). Cela fait partie du travail, tout comme la responsabilité des résultats.[…] Je comprends à 100% la colère et la confusion, et je suis profondément désolé pour les équipes touchées aujourd’hui et au cours des derniers mois. Je n’étais pas d’accord avec toutes les décisions qu’il a prises chez Xbox, et je pense que c’était assez clair, mais je crois en son leadership produit et je sais à quel point ces décisions peuvent être difficiles pour lui. »
À la suite de ce message de soutien, les réponses ne sont pas tendres malgré une certaine compréhension du discours. En effet, des utilisateurs pointent du doigt le fait que le message devrait être destiné à ceux qui perdent leur travail plutôt qu’à ceux qui le gardent.
Laisser un commentaire