Microsoft a annoncé ce lundi que son service Xbox Cloud Gaming se déployait encore un peu plus. Il est désormais disponible, en bêta, sur Windows 10 et sur les appareils iOS d’Apple.
Le Cloud gaming de Microsoft veut visiblement être à la portée de tous. Microsoft a annoncé à travers un post sur son blog Xbox Wire que tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate pouvaient, dès à présent, profiter du Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10 et sur iPhone et iPad.
Après son lancement en septembre 2020, le Xbox Cloud Gaming devient disponible à une grande majorité de joueurs. Catherine Gluckstein, la vice-présidente et chef de produit du service écrit :
Avec des milliards de PC Windows 10, d’appareils iOS et Android actifs dans le monde, nous savons que cela vous offrira plus d’opportunités pour découvrir les jeux les plus riches et immersifs, où et quand vous le souhaiterez. Pour résumer, l’expérience Xbox arrive directement sur les appareils que vous utilisez le plus.
Contrairement aux appareils Android, il n’y aura pas d’application dédiée sur iOS et Windows 10. L’accès se fait grâce au navigateur web, en se rendant sur xbox.com/play. Pour pouvoir jouer sur les appareils mobiles, Microsoft a conçu plusieurs accessoires, comme la manette mobile Backbone One et la manette universelle Razer Kishi, visibles ici.
Le lancement du Cloud Gaming sur PC et iOS coïncide avec l’optimisation, la semaine dernière, de ce service grâce au hardware Xbox Series X custom. En somme, cela permet de profiter de temps de chargements réduits et d’un streaming en 1080p et 60 images par seconde.
Au total, le Xbox Cloud Gaming donne accès à 265 titres jouables.
Laisser un commentaire