Nous vous rapportions tout à l’heure une rumeur indiquant que le gouvernement chinois envisageait d’autoriser à nouveau l’importation et la vente de consoles de jeux en Chine. Il n’en fallait pas moins pour voir l’action de Sony progresser fortement à la bourse de Tokyo.
En fin de séance, le titre de Sony cotait 1 407 yens par action, soit une hausse de 9,1 % par rapport à la veille. Le groupe nippon retrouve ainsi sa valorisation d’Avril 2012 et reprend des couleurs. Nintendo n’est pas en reste avec une progression de 3,4 % sur la même journée.
Mitsuo Shimizu, analyste chez Iwai Cosmo Holdings Inc., explique qu’une possible levée de l’interdiction des consoles de jeu en Chine a très bien été accueillie par les investisseurs.
Cela ouvrirait un nouveau et très grand marché pour les fabricants de consoles de jeux vidéo.
Les discussions actuellement en cours au sein du gouvernement chinois tombent à point nommé. Depuis plusieurs années, le marché des jeux vidéo est à la peine et si l’arrivée de la next-gen est une aubaine, cela ne suffit pas à gommer les inquiétudes. L’ouverture de la Chine aux consoles de jeux donnerait un nouveau souffle au secteur et offrirait de belles perspectives de croissance.
X-PL0SiiON
28 janvier 2013 at 22 h 21 minBonne nouvelle ca fait plaisir