Dans une interview à paraitre vendredi sur le site IGN, Joachim Kempin, l’ancien vice-président de Microsoft, dévoile quelques informations croustillantes sur ses années passées au sein de la société. On y apprend notamment que la Xbox avait été lancé dans unique but d’arrêter la marche en avant de Sony.
Lorsqu’on lui demande d’exposer les raisons qui ont poussé Microsoft à se lancer dans la guerre des consoles de salon, Joachim Kempin répond sans détour :
La principale raison était de stopper Sony. Vous voyez, la relation entre Sony et Microsoft n’a jamais été très amicale. Mais ce n’était pas un souhait de Microsoft.
Sony a toujours été sur un pied d’égalité avec Microsoft. Certes, ils achetaient Windows pour leurs PC, mais refusaient continuellement de s’associer. Pourtant, Microsoft voulait se rapprocher de Sony car ils pensaient pouvoir coopérer sur plusieurs projets, notamment dans le domaine du divertissement.
Plutôt que de passer l’éponge sur ce refus, Microsoft s’est mis en tête d’attaquer Sony de front en lançant une console de salon concurrente :
Microsoft a observé Sony et s’est dit : « Bien, nous devons les battre, nous allons donc lancer notre propre console de jeux ».
Avec du recul, Microsoft peut se féliciter d’un tel pari, même si la rentabilité n’est pas des plus éclatantes.
Vivement vendredi pour en apprendre encore un peu plus…
Source : IGN
Ezicalex
8 février 2013 at 12 h 24 minPerso, ça ne m’étonne même pas…
X-PL0SiiON
8 février 2013 at 14 h 01 minIls vont finir par se planter un jour parce que Sony a + d’expérience que microsoft en terme de console et ils savent ce qui plait aux joueurs
Las'
8 février 2013 at 21 h 00 minLoul. Et qui vend le plus de consoles entre Sony et Crosoft ?! Try again bro.
Kana
8 février 2013 at 22 h 51 minAujourd’hui la PS3 se vend chaque semaine bien plus que la Xbox 360 et environ 1,5 millions d’unités vendues séparent les deux consoles. Sur presque 75 millions de consoles au total, ça pèse pas lourd. En plus, la Xbox 360 est partie avec 1 an et demi d’avance. Quand elles seront en fin de vie, l’écart sera ridicule et peut-être même en faveur de la PS3. Bref…
Las'
8 février 2013 at 23 h 03 minhttp://www.gamescharts.fr/wp-content/uploads/2013/02/cslq4c1.png Donc non.
X-PL0SiiON
27 février 2013 at 13 h 03 minTout a fait raison et aussi on voit la différence parce que la ps3 coutait 600 euros a son lancement et 1 an aprés la xbox 360 ca prouve que la ps3 est vainqueur et j’espère que la Playstation 4 aura un énorme succés parce que si Sony arrete les playstation je crois que je pleurerai