Souvenez-vous, en Novembre dernier, PS4France vous présentait en avant-première le futur nouveau jeu issu de l’univers de Tolkien : La Terre Du Milieu : L’Ombre Du Mordor. On y apprenez le nom de son héros : Talion, un ranger dont la famille a été massacré par Sauron. Notre pauvre héros n’avez donc qu’une seule idée en tête : se venger !
On avait donc la trame principale du jeu, mais pas beaucoup plus à se mettre sous la dent. Aujourd’hui, le jeu développé par Monolith Productions, nous explique un peu plus en détails son gameplay et nous offre une jolie vidéo qui devrait réjouir les amateurs de l’univers du Seigneur des Anneaux.
En regardant celle-ci, ce qui saute aux yeux immédiatement, c’est l’influence de la saga d’Ubisoft : Assassin’s Creed. Oui oui, vous avez bien lu, notre cher ranger se trouve lui aussi pourvu d’une agilité plus haute que la moyenne, de cette faculté à grimper partout afin d’avoir une vue plus élargie de son environnement, et d’en abuser pour effectuer quelques assassinats aériens.
Car le but du titre réside dans le fait de tuer un à un tous les chefs de guerre de l’armée de Sauron, et autant vous dire que la tâche s’annonce sanglante ! C’est ce que les développeurs appellent le système Némésis : chaque chef de guerre occupe un rang dans la hiérarchie des sbires de Sauron, et évoluent suivant vos actions dans le jeu. Vous pouvez décider d’assassiner un chef orque, mais s’il a réussi à s’enfuir ,dans ce dernier cas, gagez qu’il va gagner en gallons dans l’échelle des gros méchants. Le joueur décide lui même de la cible qu’il souhaite attaquer, le scénario est donc libre et ouvert, pour notre plus grand bonheur.
Notre héros possède également un grand pouvoir spectral qui lui sera fort utile dans des moments cruciaux : faire une attaque meurtrière, identifier des ennemis … Bien évidemment, ce pouvoir n’est pas illimité et sera donc à utiliser avec intelligence et de manière tactique. Au fur à mesure de l’aventure, notre cher Talion gagne des points de compétences, et c’est à vous de choisir si vous souhaitez les utilisez dans son potentiel de ranger ou dans son pouvoir spectral. Lors des combats, votre expérience vous permettra également de gagner des runes, nécessaire pour donner des bonus à vos armes.
En ce qui concerne les combats, ils ont été pensé de manière actif : Talion doit faire face à son ennemi principal, mais devra également gérer les attaques d’autres cibles à proximité. Un système d’interaction en temps réel a donc été mis à contribution et le joueur devra appuyer sur une touche spécifiée et dans un timing précis pour éviter par exemple de se faire découper en deux ! Les scènes de combats promettent donc d’être réaliste et assez intense.
Et pour finir la fameuse vidéo, âmes sensibles s’abstenir, c’est assez sanglant ! Et pour les fans du genre : ouvrez grand les yeux et faites vous plaisir , La Terre du Milieu : l’ombre du Mordor s’annonce comme un titre à posséder d’urgence, sortie prévue courant 2014.
Metanol
24 janvier 2014 at 8 h 38 minÇa à l’air énorme, Batman’s Creed !!!
jypce
24 janvier 2014 at 14 h 42 minOn reconnait bien la patte des studios WB 😉