Il faudra être patient avant de pouvoir toucher au prochain gros RPG du studio CD Projekt. Attendu à l’origine pour cette année sans plus de précisions, le très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt ne sortira au final qu’en février de l’année prochaine.
L’annonce a été faire dans une lettre ouverte du conseil d’administration du studio à destination des joueurs et de leurs investisseurs. Selon les représentants du studio, le jeu développement n’est tout simplement pas assez avancé pour permettre la sortie d’un jeu de qualité en fin d’année 2014.
« Nous avons récemment réexaminé tout ce que nous avons pu réaliser jusqu’à présent, et avons du faire un choix quant à la date de sortie finale du jeu. La décision que nous avons prise a été difficile, bien que rigoureusement réfléchie, mais finalement claire et évidente. Nous aurions pu sortir le jeu comme prévu vers la fin de cette année. Pourtant, nous nous sommes mis d’accord sur le fait que quelques mois supplémentaires nous permettraient d’atteindre la qualité qui nous satisferait, ainsi que celle que les joueurs attendent de nous. »
Vous pourrez retrouver le reste de cette lettre ouverte en anglais ici.
Avec toutes ces annonces de reports, nous sommes en droit de nous demander si nous ne sommes pas entrés trop tôt dans l’ère next-gen ! Dans tous les cas, il est évident qu’un jeu repoussé à bon escient restera mieux qu’un jeu bâclé pour correspondre à une date de sortie trop précipitée.
mr_anzai
11 mars 2014 at 20 h 25 min‘chier !