Plus de trois ans après sa sortie, Sony Interactive Entertainment (SIE) a fait le point sur le volume de consoles PS5 écoulé.
Sony a révélé que les ventes mondiales de la PlayStation 5 ont atteint et dépassé les 50 millions d’unités le 9 décembre 2023 comme le rapportent nos confrères de VGC, marquant une étape significative depuis son lancement en novembre 2020. Contrairement à la PS4, la PlayStation 5 semble légèrement faire moins bien puisque sa cadette avait atteint le même volume de vente plus rapidement. À l’inverse, la PS5 a fait face à des défis d’approvisionnement beaucoup plus importants dus à la pandémie de Covid-19 et de la pénurie de matériaux. Le volume aurait donc pu être atteint beaucoup plus rapidement sans ces aléas.
En comparaison, Sony avait annoncé que la PS5 avait atteint les 40 millions de ventes en juillet de cette année. La récente augmentation des ventes souligne la demande persistante pour les consoles de l’actuelle génération, en particulier à l’approche des fêtes de Noël. Les récentes promotions massives ont également et sans aucun doute aidé à booster les ventes.
Par ailleurs, des rumeurs circulent au sujet de la sortie d’une console PS5 Pro d’ici à la fin de 2024. Les premières rumeurs ont commencé à circuler dès décembre 2020, soit quelques mois seulement après la sortie de la console PS5 grâce à des brevets déposés. Bien qu’il soit encore trop tôt pour détailler davantage ces informations, ces futures sorties aideraient Sony à solidifier sa position de leader sur le marché.
Laisser un commentaire