Bon nombre de professionnels du secteur affichent ouvertement leur enthousiasme depuis l’annonce de la PlayStation 4. Linus Blomberg, co-fondateur d’Avalanche Studios, fait partie de ceux qui attendaient beaucoup de cette nouvelle génération de consoles.
Interrogé par GamingBolt, Linus Blomberg a insisté sur le fait qu’un nouveau cycle était nécessaire, surtout avec la concurrence accrue des plates-formes mobiles, et celle des PC toujours plus puissants.
L’arrivée d’un nouveau cycle est toujours très excitant, pour plusieurs raisons. Les consoles avaient désespérément besoin d’un coup de boost, car elles étaient dépassées par les PC en termes de performances depuis plusieurs années. De plus, elles cédaient de plus en plus de terrain aux plates-formes mobiles.
Selon lui, la PS4 ne sera pas seulement une machine de jeu très puissante, mais elle ouvrira surtout de nouvelles perspectives. L’aspect « social » et « hyper-connecté » de la console semble avoir convaincu les équipes d’Avalanche Studios.
De plus, Linus Blomberg s’est dit satisfait des 8Go de RAM présents dans la PS4, car cela permettra à la console de Sony d’être hors de portée de la plupart des PC du marché. Et ce, pour plusieurs années à venir…
X-PL0SiiON
11 mars 2013 at 13 h 21 minyééé
jl23
11 mars 2013 at 13 h 28 minHors de portee du pc….. Faut pas rever quand meme.