C’est une offre d’emploi disponible sur LinkedIn pour un poste d’ingénieur stagiaire spécialisé dans la reconnaissance vocale qui nous met sur la piste. A la lecture des missions envisagées et des compétences demandées, on peut imaginer que la PS4 utilisera la reconnaissance vocale.
Basé à San Francisco dans les bureaux de Sony Computer Entertainment America, les missions du futur collaborateur gravitent autour de notions telle que la détection et la reconnaissance de la voix, le filtrage et la réduction du bruit ambiant dans divers environnements, le traitement du signal, le traitement grammatical de la voix, etc.
Tous ces éléments nous portent à croire que la division PlayStation de Sony travaille bien sur un système de reconnaisse vocale destiné à la PlayStation 4. Cela n’aurait rien d’étonnant dans la mesure où Microsoft propose déjà un tel système pour la Xbox 360 via Kinect. Sony compte sans doute rattraper son retard en la matière d’autant plus que Microsoft devrait proposer une version 2 de Kinect avec de nombreuses améliorations.
Source : IGN
Jak
17 mai 2013 at 21 h 30 minCa serait super