La semaine du Black Friday est toujours synonyme de records de ventes et les consoles de jeux ne dérogent pas à la règle. Selon VGChartz, la PS4 et la Xbox One auraient dépassé le million de ventes chacune, surpassant logiquement les chiffres de l’année passée.
Ainsi, la PlayStation 4 s’est écoulée à 1,2 million d’unités contre exactement 963 588 l’an dernier. Du côté de la Xbox One, le bond est encore plus impressionnant puisqu’elle totalise 1,1 million de ventes, contre seulement 456 608 l’année passée. Même la Wii U est de la fête avec 300 000 consoles vendues contre 230 081 un an plus tôt.
Véritable succès aux Etats-Unis, la Xbox One totalise plus de la moitié des consoles de salon vendues lors du Black Friday. Microsoft s’est d’ailleurs félicité de ces chiffres qualifiés d’incroyables. De l’autre côté de la manche également, le Black Friday fut un succès pour le jeu vidéo avec des ventes qui ont doublé. Preuve en sont les ventes de Call of Duty outre-manche, qui signent le meilleur Black Friday de la franchise en zone UK.
Rendez-vous majeur pour les consommateurs comme pour les fabricants, le Black Friday met en exergue le succès grandissant des consoles de salon de cette génération, pour notre plus grand plaisir.
sylvain tremblay
2 décembre 2014 at 17 h 57 minMicrosoft même avec une baisse de sa console a $329.99 avec 2 jeu au usa est pas premier encore