La PS4 serait visiblement plus rapide que la Xbox One selon différents développeurs qui se sont confiés au magazine EDGE. La différence de performances serait significative et évidente.
Microsoft déploie tous les efforts du monde pour recoller à la PS4 avant sa sortie, mais selon le magazine EDGE qui a recueilli les témoignages de différents développeurs, la lecture de la mémoire sur PS4 serait 40 à 50 % plus rapide que sur Xbox One. De même que l’UAL (unité arithmétique et logique) du GPU serait 50 % plus rapide.
Plusieurs sources affirment que la PS4 a clairement l’avantage. Pour illustrer cette différence, EDGE fournit l’exemple suivant.
On nous a donné un exemple très simple qui laisse entendre que, sans aucune optimisation, un développement multi-plateformes tourne à 30 fps en 1920×1080 sur PS4 et à environ 20 fps en 1600×900 sur Xbox One.
Un développeur s’est laissé aller à un commentaire à propos de l’ESRAM, qui possède une bande passante importante et doit permettre de compenser la lenteur de la DDR3 embarquée par la Xbox One.
La Xbox One est plus faible et c’est pénible d’utiliser leur ESRAM.
Pour combler la différence de puissance, Microsoft a récemment revu à la hausse la vitesse d’horloge de son CPU qui passe ainsi de 1.6 GHz à 1.75 GHz. Néanmoins, un développeur minimise le gain apporté par ce changement.
La vitesse d’horloge n’est pas significative, ça ne change pas grand chose. Bien entendu, c’est mieux que rien.
Un dernier développeur nuance toutefois ces affirmations, assurant que la Xbox One possède certains avantages en termes de calcul. Il explique que dans certaines situations, la Xbox One sera plus rapide.
Moins flagrantes que lors de la génération précédente, des différences d’architecture demeurent entre la Xbox One et la PS4. Et selon de nombreux témoignages, cette dernière distance souvent sa concurrente en termes de puissance.
Par ailleurs, Microsoft semble avoir fait un choix plus compliqué que Sony, un choix peut-être payant, mais qui ne semble pas du goût des développeurs pour l’instant. L’histoire se répèterait-elle mais à l’envers ?
Source : CVG
kev
13 septembre 2013 at 20 h 40 minsauf qu’au dernière rumeur, la xbox aurais un 2em gpu cacher wafles2wafles technologie de AMD qui a signer un gros contra cette année mais a demander a microsoft de pas en parlé avant la conférence de AMD et même de bloquer l’acces au developpeur de ce chip caché. AMD présente cette nouvelle technologie le 25 septembre et curieusement microsoft fait une présentation spéciale le lendemain. si c’est le cas, il y aurais un autre gpu plus puissant encore sur du 20nm. de tout mon coeur j’espère que c’est seulement une rumeur et que la xbox one n’a pas un si gros gpu.
Arcam
14 septembre 2013 at 13 h 01 minEt c’est monté en parallèle, donc il y a des risques de chauffes… Enfin j’espère qu’ils ont pensé à ça au moins ! Et puis de toute façon, pourquoi l’avoir caché ? Je pense plus a un CPU de « secours » personnellement…
kev
14 septembre 2013 at 14 h 21 minparce que amd l’a demander. pour pouvoir présenter leurs technologies eux même a une date prévu. Cétais la supposé entente. pour la surchaufe je crois pas avec cette grosse boite a 80% troué
Zaim De Noisy
13 octobre 2013 at 15 h 23 minmais bien sur y’a meme un paquet de chips assemblé par des marmote mais bien caché hein
Julien du 33
24 septembre 2013 at 16 h 03 minJe me permets d’évoquer les fonctions de calcul déporté. En gros, la Xbox ferait soustraiter des calculs sur le « cloud » (il a bon dos). Cela repousserait les limites graphiques de la Xbox One bien au delà de ce qui est intégrer dans la boîte en elle même.
LOL
7 octobre 2013 at 22 h 24 minC’est vachement objectif dites moi 😉 C’est dingue vous avez tous les mêmes résultats mais personnes ne sort les même infos, comme dirait un célèbre statisticien anglais, on fait dire qu’on veux à des chiffres 😉 wait and see