Michael Denny, Vice Président de Sony Worldwide Studios, expliquait aujourd’hui dans les colonnes de OPM pourquoi Sony avait choisi d’utiliser une architecture PC pour la PS4. Sony a-t-il choisi des composants PC « standards » plutôt qu’une architecture spécifique pour des raisons économiques ou stratégiques ?
Je pense que c’est avant tout ce que la communauté de développeurs voulait. C’est ce que la communauté veut pour développer facilement et concevoir les meilleurs jeux possibles.
Michael Denny avoue à demi-mots que les difficultés éprouvées par les développeurs aux débuts de la PS3 y sont pour quelque chose.
C’est un des retours que nous ont fait les développeurs lorsque nous avons commencé à discuter avec eux de ce que serait l’architecture de la PS4.
Si l’architecture de la PS4 est semblable à celle d’un PC, à tel point que Sony considère la console comme un « supercharged PC », la PS4 n’en demeure pas moins une console destinée au gaming.
Elle reste une console faite pour jouer, son coeur reste le gaming. Nous avons appris des précédentes plateformes et systèmes que nous avons lancés. Il s’agit d’une part d’apprendre des précédentes plateformes pour faire mieux et d’autre part de tenter de nouvelles expériences, ajouter des fonctionnalités supplémentaires, de manière à obtenir un bien meilleur produit et une meilleure expérience pour les gamers.
Ce qui compte, c’est d’avoir les meilleurs jeux et les meilleures expériences. Pour ce faire, vous devez avoir avec vous les meilleurs créateurs, les meilleures équipes de développement. C’est toute la philosophie derrière cela. Nous avons créé un système qui, nous sommes convaincus, délivrera le meilleur contenu. Faire le choix d’utiliser 8GB de GDDR5 est une bénédiction pour les développeurs qui pourront créer facilement toutes sortes de jeux.
La meilleure façon de contenter les joueurs est de donner tous les moyens aux développeurs de créer les meilleurs jeux possibles. Sony l’a bien compris cette fois-ci en facilitant au maximum le travail des développeurs avec une architecture PC standard et en repoussant au maximum les limites de leur créativité avec une machine puissante.
Laisser un commentaire