Yannis Mallat, CEO d’Ubisoft Montréal, confiait aujourd’hui à CVG que la PS4 était une agréable surprise. Comme d’autres développeurs avant lui, il juge la PS4 beaucoup plus facile à prendre en main que ses prédécesseuses.
La PS4 s’avère être une agréable surprise car son architecture est très familière. Nous avons bien fait de développer pour PC haut de gamme en amont. La transition est moins complexe.
Il revient également sur la PS2 et la PS3 sur lesquelles il était beaucoup compliqué de développer.
La PlayStation 4 est un changement radical par rapport aux versions précédentes.
Je vais vous raconter une anecdote. Quand j’étais producteur de Prince of Persia : les Sables du Temps, on avait réussi à mettre la main sur un très bon programmeur qui fait toujours partie de l’équipe principale d’Assassin’s Creed.
Un jour, il avait sur son bureau un livre noir écrit en japonais et je me dis : « Qu’est-ce que c’est que ça ? » C’était la documentation pour coder sur PS2. « C’est pour ça que je voulais prendre des cours de japonais » qu’il me dit, pour comprendre et tirer le meilleur parti de la machine.
Ce jour-là, j’ai compris à quel point il était complexe de développer sur PlayStation 2. Du coup, nous étions impatients de voir à quoi ressemblait la PlayStation 3 en termes d’architecture. C’était plus ou moins la même chose mais en plus compliqué.
Une nouvelle preuve s’il en faut que Sony a su apprendre de ses erreurs passées pour concevoir un produit à la fois performant et beaucoup plus simple à prendre en main. Les développeurs sont ravis et nous devrions bientôt l’être aussi.
Source : CVG
X-PL0SiiON
8 avril 2013 at 16 h 02 minUne baisse de prix des jeux ?
kev
8 avril 2013 at 17 h 02 minreveille toi tu dort XD
Daher Miguil
8 avril 2013 at 17 h 05 minMdr !
X-PL0SiiON
9 avril 2013 at 17 h 11 minOui je sais mais si c’est facile de développer , ils dépenseront moins d’argent pour faire leur jeux
akaryas
11 avril 2013 at 14 h 14 minNon,ils augmenteront leurs marges…