Selon un récent sondage Ipsos et Reuters aux USA, la console de Sony se place devant celle de Microsoft. Décryptage d’une bataille chiffrée qui s’annonce comme un fait d’arme important dans la guerre entre les deux géants.
A deux mois de la sortie des consoles next-gen sur le marché mondial, l’heure est toujours à la spéculation quant aux futures ventes consoles de salon.
Si en France, Sony a toujours fait la course en tête, aux USA la situation est totalement inverse. En effet, le géant américain Microsoft a toujours mené les débats. Pourtant, un récent sondage vient de bouleverser cet équilibre établi, et pourrait bien changer la donne.
On apprend ainsi qu’en prévision des achats de Noël (période la plus faste en termes de vente de consoles et jeux), les américains opteraient majoritairement pour la PS4. Avec ce panel représentatif, pour la tranche d’âge des moins de 40 ans, 41% choisiraient la PS4 contre 27% la Xbox One. Autant dire que si ces chiffres s’avéraient assez proches de la réalité, Microsoft prendrait là une belle (et amère) leçon de la part de son grand rival.
Alors que le patron de Microsoft assurait que le prix plus élevé de sa console n’influencerait pas les ventes, on est en droit d’en douter aujourd’hui au vu de ce sondage.
Source : CVG
jules
2 octobre 2013 at 20 h 27 mineuh…La Ps2 c’est vendu à 53 millios d’unités et la première Xbox à 15 millions.Il n’y a pas marqué Xbox sur le drapeau des Etats-Unis.
ChasseurDeBouffon
3 octobre 2013 at 11 h 29 minEt sinon il y a la 360 qui est sortie dans notre monde. Gné.