Sur l’ensemble des principaux sites européens d’Amazon, la PS4 se place systématiquement devant la Xbox One dans le classement des meilleures ventes jeux vidéo. Même au Royaume-Uni où Microsoft a dominé la génération actuelle, la PS4 supplante sa concurrente.
Si les données d’Amazon ne sont pas exhaustives, l’important volume de ventes réalisé par le e-commerçant américain permet tout de même de se faire une idée de la tendance du marché. Il apparait que les consommateurs européens préfèrent la PS4 à la Xbox One qui se retrouve parfois plusieurs places derrière la console de Sony en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.
Du côté d’Amazon US, le classement est plus confus dans la mesure où deux versions de la PS4 sont vendues (launch edition et standard edition), la première se classant devant la Xbox One, la seconde derrière.
S’il est beaucoup trop tôt pour désigner un vainqueur, force est de constater que la prestation réussie de Sony lors de l’E3 semble porter ses fruits en termes de précommandes. Microsoft pourrait payer une politique trop restrictive au niveau des jeux d’occasion et de la connexion Internet obligatoire, sans parler du prix plus élevé de sa console.
SEBIFASS
14 juin 2013 at 0 h 37 minJe possède une 360 et j’ai failli réserver la One jusqu’à ce que je découvre le prix et la liberté chez Sony, du coup ce sera la Ps4 pour faire comprendre à Microsoft l’erreur monumentale qu’ils ont commise. Lorsque j’achète un jeu j’en suis totalement propriétaire, je peux le prêter ou le revendre à ma guise, de plus je n’ai aucune envie de me savoir filmé H24 et épié par la kinect aussi sympathique qu’elle puisse être. Microsoft a produit une console magnifique mais a tout gâché en voulant être trop gourmand.