Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai déjà ma petite idée sur la meilleure des deux…
Quoi? Vous ne connaissez pas la série des Ryu ga Gotoku, plus communément connue dans nos vertes contrées sous le nom de Yakuza? Rassurez-vous, vous ne serez pas flagellés à l’aide d’une PS3 fat (Je n’ose pas imaginer les dégâts, corporels comme matériels), la série est malheureusement très méconnue en France et force est de constater que ce n’est pas cet épisode qui contribuera à promouvoir la saga chez vos revendeurs habituels. Encore faudrait-il qu’il soit annoncé en Europe.
Mais revenons à nos samouraïs. Car oui, dans Yakuza Ishin (Donc Ryû ga Gotoku Ishin pour les intimes) nous ne contrôlerons pas notre Yakuza préféré (Kazuma Kiryu) mais Ryoma Sakamoto dans sa quête de vengeance contre celui ayant tué son père et son maître sous ses yeux. Dans le fond, comme dans la forme, impossible de ne pas penser à l’opus Ryu ga Gotoku Kenzan qui n’a jamais franchi les frontières nippones pour le plus grand désespoir des fans de la série. Avec ce nouvel épisode, la licence fera ses premiers pas sur console next-gen et sera l’un des atouts majeurs lors de la sortie de la PS4 au Japon puisque le jeu sera disponible dès son lancement! Oui, il y a de quoi envier les japonais, je ne vous le fait pas dire.
Et puisque c’est dans une trentaine de jours que le jeu fera son apparition dans les bacs, SEGA a dévoilé une vidéo sur la chaîne YouTube dédiée (Judicieusement nommée… RyuTube. Finalement, SEGA, c’est vraiment plus fort que toi) afin de comparer les versions PS3 et PS4 de Yakuza Ishin qui met également en avant toutes les fonctionnalités qui seront disponible sur la petite dernière de Sony. Au programme: Un jeu tout en 1080p et 60 FPS, une fluidité accrue, le remote play permettant de continuer votre partie sur la PSVITA, sans oublier l’application gratuite qui vous offrira quelques mini-jeux permettant de grapiller quelques bonus qui vous seront certainement fort utile lors de vos parties sur console.
La vidéo vous permettra de comparer les graphismes et la fluidité des deux versions qui sont d’ailleurs jouées en direct par les commentateurs. Si la série des Yakuza n’a jamais brillé de par ses graphismes, la faute à un moteur graphique en deçà des productions sorties au même moment, elle compense cette lacune par une immersion à vous couper le souffle. Ne jugez donc pas trop le jeu à son apparence, car vous êtes en face d’une des séries les plus riches du jeu vidéo (Qui aurait cru que les activités d’un Yakuza étaient aussi variées que la pèche, le golf ou encore le karaoké et la gestion d’un bar d’hôtesses?).
On conseillera donc à ceux qui n’ont pas peur de la barrière de la langue et qui se plaignent du manque de jeux sur PS4 de le commander en import afin de profiter d’un jeu unique qui saura sûrement les rassasier. Quant aux autres, il n’est jamais trop tard pour découvrir, sâchez d’autant plus qu’en cherchant bien, les 3 jeux sortis en France sur PS3 peuvent être trouvés neufs, en édition limitée et pour le même prix qu’un jeu récent.
Et en bonus, voici la vidéo présentant l’application de mini-jeux sur PSVITA.
Laisser un commentaire