Michael Pachter était très en verve lors de son intervention au SXSW 2013. Sans que la prochaine Xbox ait encore été présentée, il prédit que celle-ci dominera la PS4 dans la course à la next-gen.
La prochaine Xbox pourrait compter sur son tuner TV et Skype. Des « killer apps », pour reprendre les termes de l’analyste, qui permettraient à la console de faire la différence. De cette manière, Microsoft bénéficierait de revenus versés par les opérateurs câble ou les fournisseurs d’accès Internet.
Malgré la domination de Microsoft, Sony devrait bien se porter et disposerait tout de même de bons arguments avec Gaikai et son contenu.
Quant à Nintendo, Pachter leur prédit un avenir plutôt sombre avec des ventes de Wii U en berne et une 3DS qui devrait être concurrencée par les smartphones et les tablettes. La branche software devrait tout même bien s’en tirer.
Enfin, les joueurs PC seront ravis puisque l’analyste prédit un retour du gaming sur PC. Sans doute fait-il allusion à la steambox.
Source : CVG
jl23
11 mars 2013 at 13 h 37 minTuner TV. Je vois pas a quoi cela va servir sur une console de jeu aux premiers abords.
Enregistrement ou autre VOD etc…. tout ce que propose deja les FAI avec leur box adsl.
onc microsoft ferait quoi ? Payer un abonnement TV qui est deja compris dans le prix d’un forfait ADSL.
6soutoulouse
11 mars 2013 at 16 h 04 minentièrement d’accord !
Batman le campeur lol
11 mars 2013 at 14 h 22 minC clair vu comme sa ! Moi g tjrs était chez Sony. Microsoft et Sony Ils sont leur avantage et leurs inconvénients.le problème qui ya chez Sony c le Playstation Networks il bug tjrs ! pareil sur call of sur ps3 sa lague tjrs ! C pareil sur Xbox au niveau réseau???
Luc Wlazinski
11 mars 2013 at 14 h 50 minLa Xbox 3ème génération en box multimédia internet couplée aux FAI ça peut être intéressant pour les opérateurs