On savait que la Playstation 4 chaufferait moins que sa grande soeur. Pourtant, certaines rumeurs persistaient concernant d’éventuels dysfonctionnements liés à une surchauffe de la console.
Pour vérifier ces informations et afin d’en savoir plus, le site Dualshockers est entré en contact avec différents développeurs et selon eux, ces problèmes de surchauffe n’existent tout simplement pas sur le matériel qu’ils ont pu essayer. Voici un petit condensé des retours de ces développeurs.
On a utilisé un certain nombre de kits de développement. Ils sont restés allumés presque tout le temps, parfois même pendant la nuit. Ils sont toujours restés froids, et ne sont jamais devenus chauds […]. Nous n’avons eu aucun problème avec les kits pendant le développement.
À ma connaissance, les caractéristiques et systèmes de refroidissement des kits de développement sont les mêmes que sur les consoles destinées à la vente, et je n’en ai jamais vu un seul qui ait chauffé plus qu’une PS3 ou qu’une Xbox 360. Nos consoles n’ont jamais eu de problèmes de cette sorte, et si vous faites allusion à cette image où l’on peut voir une ligne rouge —sur la PS4—, je n’ai rien vu de cela.
Nous avons utilisé des kits de test et de développement pendant un bon moment. Aucun problème de surchauffe. On les fait tourner pendant nos heures de travail et au-delà. Étant donné qu’il s’agit de modèles différents de ceux prévus pour la vente, soit les personnes qui disent rencontrer des problèmes ont inventé ces histoires, soit il s’agit de choses qui seront corrigées dans les modèles définitifs. Aucun problème de notre côté d’après ce que j’ai pu voir.
Pour confirmer ces dires, le site Dualshockers a profité de la Paris Games Week pour demander aux différents exposants s’ils avaient rencontré des problèmes de surchauffe sur les consoles jouables sur le salon. Une fois encore, les retours ont été très positifs, puisque sur le stand de Battlefield 4, aucune des 32 consoles disponibles n’a eu de problème de surchauffe (pourtant, celles-ci sont restées allumées pendant près de 7 jours !). Ceci n’est qu’un exemple, mais il permet de vérifier en grandeur nature la résistance de la Playstation 4 face à de très longues sessions de jeu.
Si même avec une utilisation intensive et continue des consoles aucun problème de surchauffe ne semble avoir été recensé jusqu’à présent, nos Playstation 4 devraient bel et bien être à l’abri de dysfonctionnements similaires à ceux rencontrés sur les premiers modèles de Playstation 3 ou de Xbox 360 !
BogsnakeN7
5 novembre 2013 at 0 h 38 minC’est rassurant!
X-ViiZiio
5 novembre 2013 at 21 h 36 minCa me rappelle quand j’avais acheté ma première PS3 en occasion et qui m’avait laché au bout de une semaine a cause d’un problème de surchauffe 🙁
Jean-marc Bidon
11 novembre 2013 at 0 h 23 minma ps3 un modele D one
ma laché la semaine derniere et jai jamais eu de blem avant une tres bonne console
Sylvain
6 novembre 2013 at 19 h 45 minC’est marrant parce qu’à la PGW13, j’ai joué à Killzone (UNE TUERIIIIIE !!) et la PS4 d’un ami a surchauffé 😉
jean marc
9 novembre 2013 at 19 h 21 minPareil, au paris games week.. plantage en plein killzone… surchauffe. Lol
Gainsbar
11 novembre 2013 at 23 h 38 minAu PGW j ai vu une PS4 avec le message to hot … Ils ont du ouvrir le tiroir et relancer la console. C’était sur une partie du jeu de voiture drive club