En se basant sur ses observations lors du CES 2013, Baird Equity Research prévoit que les consoles next-gen de Sony et Microsoft seront vendues 400 $ et ajoute que celles-ci seront annoncées avant l’E3.
Si cela ne fait aucune différence pour la Xbox dont le modèle actuel avait été lancé en 2005 au prix de 399 $, c’est loin d’être le cas pour la Playstation. En effet, la PS3 était vendue entre 499 $ et 599 $ lors de sa sortie en 2006.
Colin Sebastian, analyste senior pour Baird Equity Research, nous éclaire sur ces prévisions.
Compte tenu de la fragilité du marché des jeux vidéo, nous pensons que l’E3 en Juin sera d’une importance capitale.
Nos observations suggèrent que les consoles next-gen seront conçues à partir de composants classiques pour PC haut de gamme. Le modèle de distribution devrait être à la fois physique et digital.
L’architecture PC (puces Intel dans le cas de la Xbox) revêt de nombreux avantages par rapport à une architecture customisée. Tout d’abord, le temps d’apprentissage pour les développeurs sera plus court que dans le cas d’une technologie complètement nouvelle. Ensuite, le coût de production devrait être moins élevé que pour les consoles précédentes.
Enfin, il sera plus facile de développer des services en ligne autour d’une architecture PC. Pour Microsoft, celle-ci permettra une meilleure intégration de Windows 8 et des appareils mobiles Windows.
Colin Sebastian est également convaincu que la PS4 sera lancée en Octobre quand la Xbox 720 le sera en Novembre.
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 21 h 55 minBon a savoir c’est une bonne chose pour Sony car is vendront plus de ps4 grace a ca