Le president of SCE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida vient de l’annoncer, la Playstation 4 aura une durée de vie de 10 ans.
En effet, lors d’une interview parue récemment, Yoshida nous confiait que les 8Go de RAM qu’offre la PS4 sont prévus de sorte à favoriser le développement de la console dans les années à venir. Ainsi, c’est très confiant qu’il affirme à CVG
La mémoire de la PS4 nous permettra dans le futur d’améliorer et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parallèlement, nous continuerons de développer les services en ligne de sorte que, dans trois ans, la PS4 sera bien meilleure qu’à sa sortie. C’était déjà le cas sur PS3 et PS Vita.
Shuhei Yoshida avoue également avoir beaucoup appris de la PS3, ce qui leur à permis d’imaginer une console à un prix raisonnable de 399$ (rappelez-vous des 600$ qui avaient freiné le lancement de la PS3). Il se dit même surpris de voir un tarif aussi élevé chez son concurrent (la Xbox One étant proposée 100$ de plus).
Nous avons toujours visé les 399$. Nous avons imaginé la console et soigneusement choisi chaque composant afin de pouvoir vendre la console 399$.
Une chose est sûre, le prix aura une grande importance dans le choix des joueurs pour la prochaine génération de consoles. Pour le moment, Sony semble avoir marqué des points auprès des joueurs.
Source : Playstation Universe
Shinta
12 juin 2013 at 21 h 12 minAllez Sony !
Sundark
13 juin 2013 at 1 h 20 minla 360 a bien 8 ans déjà 😉
fefef
13 juin 2013 at 8 h 56 minBonne nouvelle j’espère que Microsoft ne changera pas d’avis sur les restrictions car j’espère que Sony fera les meilleurs ventes