Six ans après son lancement, la PlayStation 3 vient de passer la barre des 70 millions d’unités vendues. Dans le même temps, 15 millions de PlayStation Move se sont écoulés à travers le Monde.
A titre de comparaison, la PlayStation 2 avait atteint cette même barre quatre ans après sa sortie. Il faut dire qu’à ce jour, la PS2 reste la console de salon la plus vendue de l’histoire, avec 150 millions d’unités vendues. Finalement, la démarrage plus que timide de la PlayStation 3 n’aura cessé d’impacter la courbe des ventes de la console.
On comprend mieux pourquoi Sony ne semble pas pressé d’annoncer officiellement sa prochaine PS4. En effet, les chiffres de ventes de la PlayStation 3 n’ont certainement pas encore atteint les objectifs fixés… Le lancement récent de la PS3 Super Slim nous conforte dans cette hypothèse.
Néanmoins, le géant japonais sait désormais mieux que personne, que le succès de la PlayStation 4 à son lancement sera déterminant pour la suite. On peut donc logiquement envisager un lancement digne de ce nom pour la prochaine machine Sony.
Steve
19 novembre 2012 at 12 h 11 minLa PS4 va pas venir avant 2015!!! Plein ne vont pas la prendre avant des année du faite que la PS3 leurs suffit encore pour un bon moment! Bref la PS4 on s’en fou pas besoin de ça!
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 21 h 52 minTu te trompes la ps4 viendra a la fin de l’année