Attendue de pied ferme, la Nintendo Switch 2 ne sera finalement pas annoncée ni même présentée cette année. C’est via un tweet sur X que Furukawa, président de Nintendo, a indiqué cela en donnant toutefois une date d’annonce de la console ainsi que le prochain direct de cette année. De quoi rassurer mais aussi faire le point sur ce que nous savons déjà.
Comme nous le précisons dans l’introduction, c’est sur le réseau social X que Furukawa, président de Nintendo, annonce que le successeur de la Nintendo Switch ne sera pas présenté cette année, mais bel et bien en mars 2025. Il y mentionne alors que le prochain Nintendo Direct, prévu pour juin, se focalisera sur les futurs logiciels et jeux de la Nintendo Switch actuelle de la seconde moitié de 2024.
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Ainsi, si nous traduisons le message, nous obtenons : « Voici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation. »
Même si cette annonce peut être bien perçue, elle fait un peu office de mea-culpa lorsque l’on sait que cette nouvelle console était pressentie pour le courant de l’année 2024, accusant alors un retard d’un an déjà. Toutefois, notons aussi qu’elle a la lourde tâche de succéder à sa petite sœur, sortie en 2015, s’étant écoulée à presque 132 millions d’unités. Pour ce faire, l’entreprise japonaise a besoin de se réinventer et cela peut se traduire par le leak concernant les futurs Joy-Con.
Laisser un commentaire