Assez discrète, la prochaine console de Nintendo se fait attendre mais tentera de proposer des fonctionnalités intéressantes là où les consoles next-gen sont davantage dans la puissance de calque. Est-ce pour autant un choix intéressant à faire de nos jours ? Seule la prise en main pourra nous convaincre.
C’est via l’accessoiriste Mobapad que de nouvelles informations concernant les contrôleurs de la Switch 2 auraient été dévoilées. Spécialisée dans la fabrication de contrôleurs Switch, la société prétend avoir « acquis beaucoup d’informations de première main sur le commutateur 2 ». Confirmant l’arrivée de manettes magnétiques, remplaçant alors les rails de la Switch actuelle, avec plus de précision quant à son système. Les futures manettes utiliseront la technologie d’aspiration électromagnétique « contrôlée par le courant électrique ». Ainsi, cela ferait référence à la technologie des aimants électro-permanents, proposant une forme d’aspiration dans laquelle un aimant extrêmement puissant est contrôlé avec une seule impulsion électrique. Avec cette impulsion, l’aimant pourra « s’allumer » ou « s’éteindre » faisant office de verrou. Si les informations de Mobapad sont exactes, leur utilisation ne nécessitera pratiquement aucune alimentation et ne videra donc pas la batterie des futures Joy-Con.
Autre point intéressant à noter suite à l’annonce de Mobapad est la rétrocompatibilité des manettes mais aussi des jeux. En effet, les Joy-Cons existants pourront toujours se connecter à la Switch 2 sans fil, suggérant qu’ils peuvent toujours se connecter en tant que contrôleurs supplémentaires pour des jeux multijoueurs par exemple. Mais une différence notable est à noter concernant les futurs Joy-Con, l’ajout de boutons supplémentaires. Les petites gachettes, appelées SL et SR, passeront du plastique au métal et des boutons L, ZL, R et ZR s’inviteront sur la manette ainsi qu’un autre bouton situé en dessous du bouton Home.
Pour terminer, la société suggère que la Switch 2 prendra en charge la résolution 1080p et que le nouveau dock prendra, quant à lui, la résolution en 4k. Côté connectique, aucun changement, l’USB-C sera toujours de la partie.
La sortie de la Nintendo Switch 2 n’a pas encore été annoncée, mais des sources de publication ont suggéré que les retards liés à sa sortie auraient été dus à la préparation d’un logiciel first party plus intéressant que celui de la Switch. Ainsi, il ne nous reste plus qu’à attendre des nouvelles de Nintendo.
Laisser un commentaire