Nous le savons, la Nintendo Switch 2 risque de sortir en 2024 et cette information fait couler de l’ancre depuis un moment désormais. Alors que la firme Nintendo n’a pour le moment rien officialisé, un cabinet de conseil a établi des prévisions sur ce que pourrait être la future console de Nintendo.
C’est dans gamesindustry.biz que l’analyste Dr Serkan Toto, PDG du cabinet de conseil Kantan Games, indique que Nintendo devrait lancer le successeur de la Nintendo Switch cette année. Le Dr Serkan Toto suggère que la nouvelle console pourrait être une itération de la conception matérielle actuelle plutôt qu’une révolution majeure. Nintendo pourrait ajouter quelques fonctionnalités à la console, mais elle resterait majoritairement semblable à la Nintendo Switch actuelle. En effet, Nintendo peinerait réellement à abandonner la portabilité actuelle et les mécaniques de ses manettes.
Bien que Nintendo n’ait pas encore confirmé ces plans publiquement, il a été rapporté que les kits de développement étaient entre les mains des développeurs et que la console avait été présenté à un petit comité lors de la Gamescom 2023. Le prix de lancement de la console pourrait atteindre 400 $, soit une augmentation de 100 $ par rapport à la Nintendo Switch d’origine. De plus, il est suggéré que les jeux, eux aussi, voir une augmentation de prix, passant à 70 $, alignés sur les tarifs de la PS5 et de la Xbox Series X.
Laisser un commentaire