Alors que la tendance est plutôt à l’annulation ou au report ces derniers temps, la nouvelle qui vient de tomber est cette fois-ci plus positive. Le CESA (Computer Entertainment Supplier’s Association) vient en effet de confirmer que le Tokyo Game Show 2020 sera aux couleurs de la next-gen et du cloud gaming.
Le Taipei Game Show de février reporté, la présence de PlayStation au PAX East de Boston ainsi qu’à la Game Developers Conference de San Francisco annulée, sans oublier l’innombrable liste de jeux reportés au cours des derniers mois… On peut le dire, l’approche de la nouvelle génération de consoles est loin de se faire dans le meilleur des climats.
Heureusement, l’une des dernières nouvelles en date est là pour contrebalancer tout cela. En effet, le CESA vient tout juste de confirmer dans un communiqué de presse que le Tokyo Game Show 2020, qui se déroulera à Chiba (Japon) du 24 au 27 septembre, mettra en avant les prochaines consoles ainsi que le cloud gaming. Comme le révèle le communiqué complet retranscrit par Twinfinite, le thème de cette année sera : « The Future Touches Gaming First » (« Le futur touche d’abord le gaming » en français).
Au cours de cet événement, ils espèrent ainsi offrir l’opportunité au public présent sur place d’avoir un aperçu du futur en découvrant la nouvelle génération et en jouant aux derniers jeux. Un accent particulier sera également mis sur « le lancement du cloud gaming et sur son environnement de jeu avancé, avec notamment le début des services 5G à usage commercial ». À ce titre, il bénéficiera même d’un espace dédié.
Enfin, plusieurs zones permettront à ceux qui le désirent d’explorer « de ‘nouvelles frontières’ de jeux mêlant l’éducation, la mode, les arts et d’autres industries ». Pour tout le reste, cela restera relativement similaire à ce que le salon japonais pouvait déjà proposer les autres années et plusieurs espaces seront dédiés au jeu mobile, aux écoles, aux jeux indés, à l’eSport, à la réalité virtuelle, et plus encore.
S’il est évidemment beaucoup trop tôt pour déterminer ce dont il sera précisément question le moment venu, c’est en tout cas plutôt positif de voir que les choses commencent doucement mais sûrement à se dessiner malgré les récents événements. Espérons que cela continuera à aller en ce sens d’ici là.
Laisser un commentaire