Déjà présenté un peu en Décembre, SEGA a annoncé l’arrivée imminente de la mise à jour High Tide pour son titre Total War: Pharaoh. De quoi redonner une petite chance à ce jeu de stratégie ayant divisé les joueurs.
La mise à jour High Tide pour Total War: Pharaoh débarque le 25 Janvier prochain avec divers contenus gratuits dont l’introduction du peuple féroce de la mer. Disponible depuis le 11 Octobre 2023, Total War: Pharaoh divise les fans avec une moyenne de 6/10 sur steam et une autre de 75 sur metacritic. Cela reste tout de même une très bonne licence, mais les principales remarques des joueurs se portent surtout sur l’essence même du titre, ayant perdu un peu de sa saveur avec son Ia ou encore divers bugs impactant à sa sortie, ralentissant la progression de nombreux stratèges en herbe.
Les Peuples de la mer, horde nomades de guerriers naviguant sur les mers Méditerranéennes, tirant profit du chaos de l’effondrement de l’âge de bronze. Alors que les égyptiens, cananéens et hittites se livrent une dure bataille, les peuples de la mer débarquent sur les côtés égyptiennes pour rejoindre cette guerre, raser et conquérir tout ce qui se présente sur leur chemin. Seule la conquête permettra aux factions Shardanes et Philistines de remporter la victoire :
- La faction des Shardanes est dirigée par le charismatique Lolaos, jeune explorateur déterminé dont le seul but est de mener son armée vers le soleil levant. Les Shardanes reposent leur gameplay sur la conquête de territoires pour survivre. Utilisez de nouvelles mécaniques, comme le Spoils of War, pour raser les villes adverses et disposer de leurs ressources. Batissez des camps Nuraghe pour renforcer vos troupes et profitez de la compétence Eminence pour asseoir votre domination. De nouvelles unités viennent s’ajouter, comme les Guerriers Nuraghe avec leur formation blindée de type tortue Kelone, les Harponneurs jetant des javelots et les Arches Shardanes enflammant le sol.
- La faction Philistins sera représentée par Walwetes, un imposant patriarche à la tête de la faction. Leur but est simple, retrouver leur gloire passée et un nouveau foyer à la suite de la chute de leur empire. Côté gameplay, il diverge de celui de la faction de Shardanes en proposant quelque chose de plus hybride. À la fois nomades et sédentaires, les Philistins peuvent tout aussi bien établir des campements qu’occuper des villes sur la carte de campagne. Spoils of War et Eminence seront des valeurs refuge pour relever le défi d’équilibre entre se déplacer et faire la guerre, ou alors s’installer et établir les fondations de votre nouvel empire. De nouvelles unités seront aussi de la partie : Les Chars Oxen, démontables, seront capables de prendre l’ennemi à revers et d’amener des troupes dans le feu de l’action, les Marins Philistins sont des valeureux guerriers pouvant envoyer des javelots à distance et les Raiders Philistins seront l’unité d’infanterie d’élite de votre armée.
Une nouvelle guerre approche, avec ses nombreuses tentatives de victoire et de domination. Rendez-vous le 25 Janvier pour découvrir vos nouveaux adversaires dans cette mise à jour gratuite.
Laisser un commentaire