Vous en avez désormais l’habitude, une nouvelle mise à jour mineure, reconnaissable par son numéro de version 5.53, vient d’être déployée par Sony.
Après la dernière grosse mise à jour 5.50 survenue au début du mois de mars, celle d’aujourd’hui est bien moins intéressante puisqu’elle apporte simplement de meilleures performances du système. Il faudra tout de même obligatoirement télécharger et installer les 459,9 Mo du patch pour pouvoir jouer en ligne ensuite.
Contrairement aux autres mises à jour mineures, celle-ci comporte tout de même un changement que vous remarquerez dès le redémarrage de votre console. Un message avertissant que Sony peut recueillir des données issues de votre console. Il vous est alors laissé le choix entre :
- Données sur le service uniquement, qui ne sont pas vraiment intrusives et qui sont nécessaires à Sony pour vous fournir un service en ligne
- Données sur les services et données supplémentaires, qui donnera l’autorisation à Sony de consulter vos paramètres, la navigation etc.
C’est la deuxième option qui est choisie par défaut. Ce message n’est pas anodin puisqu’il résulte d’une nouvelle loi européenne sur la captation de données qui entrera en vigueur le 25 mai prochain.
Bryan
15 avril 2018 at 15 h 21 minSalut,Je ne sais pas si cette mise à jour est obligatoire pour jouer en ligne Car je suis en 5.50 Et j’ai le online etc