La Mega Drive Mini repousse son lancement

Triste nouvelle pour les fans de la mythique console de Sega. Annoncée pour le 19 septembre prochain, la Mega Drive Mini s’est vue repousser de deux semaines en raison de « problèmes de logistique inévitables ». Un délai supplémentaire qui fera frémir plus d’un retro gamer…

Si vous comptiez faire de septembre un mois consacré au retro gaming, vous pouvez faire une croix sur votre calendrier. Il vous faudra désormais attendre jusqu’au 4 octobre prochain, soit deux semaines supplémentaires, pour vous procurer la Mega Drive Mini, faute de soucis logistiques. Un report visiblement réfléchi et nécessaire, si l’on en croit ce qui suit, qui concerne l’Europe et le Moyen-Orient.

C’est dans un premier temps via le compte Twitter de Sega Europe que la firme a tenu à informer son public du fameux report :

https://twitter.com/SEGA_Europe/status/1155825449500647424

En parallèle, Sega s’est exprimé à travers un communiqué de presse officiel, relayé par VG247, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les raisons du report :

Nous nous sommes engagés à fournir un lancement réussi pour nos consommateurs sur tous les territoires, et cette démarche nous assure de satisfaire toutes les précommandes individuelles et les commandes de revendeurs en Europe et au Moyen-Orient. Les joueurs habitant ces régions peuvent toujours précommander [la console] auprès des revendeurs participants et ceux qui ont déjà passé commande n’auront qu’à attendre deux semaines supplémentaires pour obtenir leur petite boîte pleine de rétro-magie.

Pour rappel, la console sera accompagnée de véritables piliers de l’univers du jeu vidéo, de Castlevania à Sonic The Hedgehog, en passant par Street Fighter II, Tetris et Probotector. Elle sera également dotée d’une entrée HDMI et vous y retrouverez deux répliques des manettes originales. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Mega Drive Mini, qui recense au passage la liste des 42 jeux préalablement téléchargés.

La Mega Drive Mini débarquera dans vos salons le 4 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager