Après l’annonce d’une nouvelle gamme de produits de chez Millenium, c’est au tour de Redragon de débarquer en France avec la sortie de deux nouvelles souris et deux nouveaux claviers, pour combler les attentes de la majorité.
La marque historique Redragon, proposant du matériel gaming de qualité à des prix souvent avantageux, débarque très prochainement en France. A cette occasion, ils sortent deux nouvelles souris et deux nouveaux claviers, dont les caractéristiques devraient intéresser la majorité des joueurs PC. Tour d’horizon de ces nouveautés.
La souris « Redragon Leviathan » est adaptée pour les droitiers et se prête plus particulièrement aux FPS, mais est jouable sur tous les autres jeux évidemment. Le châssis est en aluminium, ce qui lui confère une grande rigidité et stabilité, alliées à une rapidité de mouvements très correcte. Le capteur optique (Pixart 3360) monte jusqu’à 12 000 DPI, avec une réactivité maximale en 4K. Elle possède également 3 touches de type macros, qui sont réglables en fonction de vos profils de jeux via le logiciel fourni avec la souris. Côté design, on est sur du soft noir en caoutchouc avec des traits rectilignes rouges. Sa forme permet un confort de jeu optimal, adapté aux longues sessions de jeu. Elle est vendue au prix de 69, 90 euros. Voici ses caractéristiques :
- Type : souris ergonomique pour droitiers
- Poids : 115 à 140 grammes
- Capteur : Pixart 12 000 DPI
- Boutons : 11 programmables
- Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
- Fréquence USB : 1 000 Hz
- Rétroéclairage : molette et corps (réglage pour couleur, intensité et fréquence)
- Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1.8 m
D’un autre côté, ils proposent également une autre souris aux caractéristiques différentes. La souris « Redragon Wyrm » se veut ambidextre, conçue pour les jeux d’action qui exigent beaucoup de précision et réactivité. Son capteur optique (Pixart 6403) monte jusqu’à 6 400 DPI et permet une fréquence USB à 1 000 Hz. Evidemment, tout est réglable grâce au logiciel fourni avec la manette. On peut définir cinq profils avec des macros enregistrables. Au niveau de son design, elle adopte une forme arrondie et surélevée à l’arrière qui assure une bonne prise en main, confortable et détendue. Pour le coup, elle est parfaite pour les petits budgets puisqu’elle est affichée au prix de 29, 90 euros. Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Type : souris ambidextre
- Poids : 105 grammes
- Capteur : Pixart optique 6 400 DPI
- Boutons : 7 programmables
- Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
- Fréquence USB : 1 000 Hz
- Réroéclairage : réglable en couleur, intensité et fréquence.
Sans oublier, ces deux nouveaux claviers, dont le premier est le « Redragon Pegasus » qui comporte des touches très fines, comme ce que l’on peut retrouver sur les notebook. La vitesse de réaction a été améliorée pour avoir plus de réactivité, avec une course plus courte et nécessitant moins d’effort pour une précision toujours aussi bonne. D’ailleurs, les touches sont remplaçables. Le grand plus de ce clavier est le fait qu’il ne soit pas mécanique, du coup, il est très silencieux. Il possède un large repose-paumes pour plus de confort, lors de très longues sessions de jeu. Le rétroéclairage RGB est évidemment réglable, et ceci sur 7 tons, en intensité et en intermittence. Il sera vendu au prix de 39, 90 euros. Les caractéristiques du Redragon Pegasus sont les suivantes :
- Type : clavier chiclet 104 touches
- Touches : remplaçables, à profil ultraplat, silencieuses, haute vitesse
- Disposition : 105 touches, 12 multimédia
- Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
- Eclairage : RGB réglable en intensité et sur les effets.
Pour tous ceux préférant les claviers mécaniques, Redragon en propose un également du nom de « Manticore ». Ce clavier possède un châssis en aluminium et ABS très rigide pour assurer une bonne stabilité. L’appui-paume est texturé et évite le glissement des mains, tout en assurant du confort. Les touches sont changeables (4 switches rouges plus souples et 4 marrons sont fournis dans la boîte), garantissent une frappe parfaite et une bonne longévité (50 millions d’appuis) pour une force d’appui dans la moyenne, un déclenchement à mi-parcours et un clic assez audible. Le rétroéclairage RPG est programmable avec 6 thèmes, 4 niveaux de luminosité et 18 modèles de couleur. En revanche, celui-ci es un peu plus cher car il est affiché au prix de 79, 90 euros. Ses caractéristiques :
- Type : clavier mécanique 104 touches
- Poids : 1, 4 kilos
- Disposition : 105 touches, 12 multimédia
- Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
- Eclairage : RGB réglable en intensité et combinaison de couleurs
Autant dire qu’avec ces deux types de souris et deux types de claviers, les joueurs PC trouveront certainement leur bonheur auprès de la gamme gaming de Redragon.
Laisser un commentaire