Alors que Google table sur ses propres accessoires, Apple fait le choix de se tourner vers des constructeurs déjà connus dans le milieu du jeux vidéo et de l’accessoire gaming afin de faire coincider les périphériques avec ses propres produits.
C’est lors de la WWDC 2019, et durant sa conférence, qu’Apple vient d’annoncer une grande nouvelle pour les joueurs et utilisateurs des produits de la Pomme. En effet, ils viennent d’annoncer que les manettes de PS4, à savoir la Dualshock 4, et celles d’Xbox One S, seront bientôt compatibles avec leurs produits, soient iOS 13, tv OS 13 et iPadOS. A ce jour, il est seulement possible de profiter et de jouer à des jeux disponibles sur l’Apple TV grâce à la télécommande fournie. Ce qui n’est pas vraiment très agréable in-game, il faut se le dire. De ce fait, en rendant cette fonctionnalité possible, les joueurs devraient gagner en confort, sans pour autant avoir à sortir leur bourse. Ainsi, il sera, par exemple, beaucoup plus simple de tenter des Top 1 sur Fortnite ou PUBG, et ce même depuis votre tablette Apple ou smartphone.
Sans oublier qu’Apple compte bien sortir l’Apple Arcade, une bibliothèque comportant une bonne centaine de jeux en exclusivité, avec des partenaires de qualité comme LEGO ou encore SEGA. Cela nécessitera tout de même de payer un abonnement, dont le tarif n’est pas encore tout à fait défini à ce jour. L’Apple Arcade devrait sortir dès cet automne 2019 et sera compatible avec tous les systèmes Apple (tvOS, macOS, iOS, iPadOS).
Laisser un commentaire