La lettre Z discrètement supprimée sur des skins du personnage de Zarya dans Overwatch

Overwatch subit la censure une nouvelle fois en interne. Après avoir renommé le personnage de Jesse McCree en Cole Cassidy, Blizzard Entertainment supprime discrètement la lettre « Z » sur deux skins de Zarya.

Voilà plus d’un mois que la guerre entre la Russie et l’Ukraine fait rage. La Russie étant l’ennemi à abattre dans les médias, le personnage de Zarya en fait les frais. Le Tank d’Overwatch a vu ses skins « Arctique » et « Front Sibérien » subir la censure avec la disparition de son « Z » sur la poitrine. Pourquoi ? Tout simplement car le « Z » est récemment devenu un signe de ralliement pro-Poutine. Il a été possible d’apercevoir cette fameuse lettre à des rassemblements de soutien au président russe ou encore sur des blindés arpentant l’Ukraine.

Comme mentionné plus haut, Blizzard Entertainment n’en est pas à son premier coup. Suite à des allégations d’harcèlement sexuels, Jesse McCree avait été renommé pour ne plus faire référence à un employé de même nom ayant quitté la compagnie suite à ces affaires.

Overwatch a officiellement entamé son event d’anniversaire, soufflant sa sixième bougie. Une bêta pour Overwatch 2 est toujours attendue pour la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager