Overwatch subit la censure une nouvelle fois en interne. Après avoir renommé le personnage de Jesse McCree en Cole Cassidy, Blizzard Entertainment supprime discrètement la lettre « Z » sur deux skins de Zarya.
Voilà plus d’un mois que la guerre entre la Russie et l’Ukraine fait rage. La Russie étant l’ennemi à abattre dans les médias, le personnage de Zarya en fait les frais. Le Tank d’Overwatch a vu ses skins « Arctique » et « Front Sibérien » subir la censure avec la disparition de son « Z » sur la poitrine. Pourquoi ? Tout simplement car le « Z » est récemment devenu un signe de ralliement pro-Poutine. Il a été possible d’apercevoir cette fameuse lettre à des rassemblements de soutien au président russe ou encore sur des blindés arpentant l’Ukraine.
Comme mentionné plus haut, Blizzard Entertainment n’en est pas à son premier coup. Suite à des allégations d’harcèlement sexuels, Jesse McCree avait été renommé pour ne plus faire référence à un employé de même nom ayant quitté la compagnie suite à ces affaires.
Overwatch a officiellement entamé son event d’anniversaire, soufflant sa sixième bougie. Une bêta pour Overwatch 2 est toujours attendue pour la fin du mois.
Laisser un commentaire