Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, s’est récemment exprimé à propos des limites du bouton Share de la DualShock 4.
Principale nouveauté introduite par la DualShock 4, le bouton Share permettra aux utilisateurs de partager leurs sessions de jeu via les réseaux sociaux, sous forme de vidéos ou de captures d’écran.
Cependant, les joueurs ne seront pas totalement libres de partager tout le contenu qu’ils désirent. En effet, comme l’a expliqué Shuhei Yoshida dans une interview accordée au site japonais 4gamer.
Il y a des séquences de jeux que les développeurs ne voudront pas rendre visibles à tout le monde. Par exemple, sur PS Vita, les développeurs peuvent désactiver la fonction permettant aux utilisateurs de prendre une capture d’écran dans certaines scènes précises, et la fonction share de la PlayStation 4 fonctionnera de manière similaire.
Les développeurs ne souhaiteront probablement pas qu’il y ait des vidéos du dernier boss d’un jeu, par exemple.
On apprend donc que tout comme le système de captures d’écran de la PlayStation Vita, la fonction share de la PS4 pourra être contrôlée par les développeurs eux-mêmes.
Les raisons d’un tel contrôle semblent justifiées, mais sachant qu’aujourd’hui, nombre de joueurs partagent déjà leurs sessions de jeu librement sur le net, une telle limite est-elle cohérente ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Sebastien Bianchessi Fiorentin
6 mai 2013 at 12 h 28 minsa serait un peu con de limitéer cette fonction , sachant que il l’ont pas crée pour rien se bouton « share « .. de plus les gameplay en video de beaucoup de joueur se font sur youtube etc donc je vois pas pourquoi , il le limiteront c’est dommage ; apres ses sur chacun son avis et puis bon j’espere au moins qu’on pourra prendre plus de capture deja que de video .
PS4France
6 mai 2013 at 12 h 40 minJe pense qu’avec cette déclaration, il s’agit surtout pour Yoshida de donner des garanties aux développeurs. Cela ne veut pas dire que de nombreuses choses seront limitées, seulement que Sony laisse la possibilité, en cas de besoin de limiter un peu la fonction.
La question qu’il faut se poser, c’est à quels moments les développeurs auront besoin de limiter une telle fonctionnalité ? Sur un jeu comme SF4 par exemple, mis à part les vidéos de fin, je vois pas tellement. Sur un Final Fantasy par contre, peut-être que les dévs n’auront pas envie qu’on balance toutes les vidéos du jeu au risque de spoiler.
C’est une question d’appréciation personnelle, de point de vue et je pense que Sony n’a tout simplement pas envie de décider à la place des développeurs et leur laisse cette responsabilité.
John Rael
13 mai 2013 at 22 h 34 minla super fonction dont on en a vraiment rien à foutre