Si Gran Turismo Sport (notre test) fêtera déjà – dans 3 petits mois – son premier anniversaire, le jeu de course continue de recevoir des mises à jour mensuelles afin de donner du renouveau aux joueurs. On s’attarde ici à la mise à jour de Juillet.
Et il faut dire que Polyphony Digital ne plaisante pas, avec l’ajout de 7 voitures, un nouveau circuit, des stickers qui viennent s’ajouter à un contenu de plus en plus conséquent. L’un des ajouts les plus intéressants réside dans la F1 de Lewis Hamilon utilisée durant la saison 2017. Le studio a en effet profité de la collaboration très étroite avec le champion du monde, faisant office d’ambassadeur, afin d’obtenir les droits de la Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ 2017. Une occasion extrêmement rare, puisque les monoplaces officielles ne sont en général présentes que dans les jeux F1 annuels de Codemasters, vu qu’ils détiennent la licence officielle.
Avec ce véhicule de 2017, les conducteurs n’auront pas à supporter le halo de sécurité en vue cockpit (il sera à moitié désactivable dans F1 2018) et surtout ils pourront essayer la monoplace… en réalité virtuelle avec le PlayStation VR ! Pour ce faire, il faudra dépenser 2 000 000 de crédits.
A noter, en parlant de monnaie, que le jeu intégrera désormais des micro-transactions, ou du moins la possibilité d’acheter certains véhicules contre quelques euros. Un fait amusant quand on sait que Forza Motorsport 7 n’en contiendra bientôt plus.
On vous laisse sur le trailer récapitulatif dans un premier temps, puis un extrait de gameplay en VR afin de vous donner une idée du rendu visuel et sonore :
Laisser un commentaire