La nouvelle manette PS4, la DualShock 4, a été présentée Mercredi denier aux côtés de la PS4. De nouvelles fonctionnalités caractérisent cette manette, parmi lesquelles une barre lumineuse qui fonctionne de paire avec le nouveau PS Eye pour traquer les mouvements de la manette. Pourtant, la DualShock 4 ne remplacera pas le PS Move.
Interrogé par OPM, Michael Denny, Vice Président de Sony Worldwide Studios Europe, donne quelques précisions au sujet de la DualShock 4 et de sa barre lumineuse.
Ce n’est pas un PS Move car celui-ci est différent et sera également compatible avec la PlayStation 4 et le nouveau PS Eye. La fonctionnalité dont vous parlez est la barre lumineuse qui interagit avec la caméra (PS Eye, ndlr).
Evidemment, la nouvelle caméra HD et 3D stereo aura une bien meilleure définition. Elle permettra aussi de traquer le signal en 3D donc il y aura des fonctionnalités de type détection des mouvements. Par ailleurs, la DualShock 4 dispose d’une version améliorée de SixAxis donc jouer à des jeux qui exploitent la détection des mouvements est possible avec la DualShock 4.
Sony considère néanmoins la DualShock 4 et le PS Move comme deux contrôleurs différents, le PS Move étant plus fluide et capable de traquer des mouvements plus complexes.
Je pense qu’il faut voir l’interaction du nouveau PS Eye avec la barre lumineuse de la DualShock 4 comme une manière d’augmenter les possibilités de la manette DualShock sans qu’on puisse pour autant la considérer comme un contrôleur Move à part entière.
La DualShock 4 ne remplacera donc pas le PS Move, ni même ne l’égalera. Les deux contrôleurs devraient continuer de cohabiter sur PS4. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter toutes les caractéristiques et photos de la DualShock 4 et du PS Eye.
Source : VG247
Laisser un commentaire