Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste Michael Pachter indique que la Xbox One devrait pouvoir faire jeu égal avec la PS4 après avoir abandonné les DRM. Il n’exclut pas une baisse de prix de la Xbox One si la PS4 parvenait tout de même à dominer le marché.
Michael Pachter explique qu’après le revirement de Microsoft sur les DRM et la connexion obligatoire, l’attention des consommateurs devrait se focaliser sur la différence de prix entre les deux consoles.
La différence de prix est due à l’ajout de Kinect avec chaque Xbox One. Microsoft compte offrir un package plus conséquent que Sony. Microsoft est convaincu que les consommateurs plébisciteront la valeur que représente Kinect.
Microsoft n’a pas bien communiqué sur la valeur de leur offre. Mais l’annonce d’aujourd’hui devrait leur permettre de mieux faire passer leur message.
Nous pensons qu’après 6 mois d’une communication bien ciblée, Microsoft pourra jouer à armes égales avec Sony. Nous pensons qu’il se vendra autant d’Xbox One que de PS4. Si ce n’est pas le cas, nous pensons que Microsoft est prêt à baisser son prix dès l’an prochain.
Il est clair qu’en renonçant aux DRM et à la connexion obligatoire, Microsoft a remis la Xbox One sur de bons rails. Malgré tout, la PS4 possède toujours un argument de taille, le prix. En effet, même en ajoutant le coût du PlayStation Eye au prix de la PS4, celle-ci reste toujours moins chère que sa concurrente.
On peut toujours imaginer que Microsoft sorte une version sans Kinect afin de s’aligner sur le prix de la PS4, mais il y a peu de chances que cela arrive tant l’intégration de Kinect à la Xbox One est forte.
Source : VG247
kev
21 juin 2013 at 1 h 00 minsi microsoft comprend enfin que les gamer s’en bat les couilles de leur cochonerie de caméra et offre la console a 399 comme ps4 je serais tres embêté.j’ai la 360 qui est ma console principale et la ps3 pour les magnifique exclu mais j’étais content que xbox se plantais ca me donnais une bonne raison de changer mais la si il y a seulement les exclu qui pèse sur mon choix je vais pas quitté mes ami xbox pour a je vais faire comme en ce moment. attendre de trouver un ps4 fat dans 5ans usager pour les exclus. :S c’est triste si au moins ont pourrais choisir sa console mais jouer avec les xbox en ligne. c’est trop merdique de séparer les joueurs.
linkloud
21 juin 2013 at 6 h 51 minil ne faut jamais privilégier la quantité a la qualité
kev
21 juin 2013 at 15 h 12 minsi tu parle d’exclu ta trop raison. microsoft avec sa magnifique licence halo et le super gears of war qui a chaque jeu devient de plus en plus casu a cause de l’appat du gain d’une meilleur accessibilité au détriment de perdre l’essence même de la série. a coté pous sony il y en a beaucoup de licence mais c’est de la merde du genre. killzone ou the last of us ou uncharted qui ne merite surtout pas le titre de jeu de l’année 2011 ou motorstorm granturismo beyondtwosoul infamous wipeout littlebigplanet etc tu a raison toutes de la merde……oups désoler j’ais pas remarquer que jétais en mode supertroll
Jérôme Lecordier
21 juin 2013 at 12 h 17 minMoi je dis que microsoft va encore baisser le pantalon pour offrir une offre de prix similaire a la ps4. LA x-box one sans kinect me parait tres plausible.
La preuve que le redicule ne tue pas, car il change d’avis a tout moment.
Pourtant, ils avaient l’air d’etre si sur d’eux a la sortie de l’E3.
Je rigole.