Ce ne sera une surprise pour personne, mais Sega et Sports Interactive viennent d’annoncer en catimini la sortie prochaine de leur jeu de gestion footballistique, à savoir Football Manager 2017. Véritable leadeur dans un secteur où même EA Sports n’a pu rivaliser, Football Manager (FM pour les intimes) fera donc bien son retour cette année sur PC et Mac, mais pas seulement.
Alors que l’on s’attendait à recevoir une montagne d’informations suite à l’annonce de ce FM 2017, Sports Interactive s’est fait plutôt discret et donne rendez-vous très prochainement aux joueurs afin de leur présenter les différentes nouveautés qui seront disponibles sur ce nouvel opus via les différents réseaux sociaux. Néanmoins, nous pouvons dès à présent vous affirmer que le jeu sortira le 4 novembre prochain sur PC et Mac et sera suivi de près par son petit frère, aux fonctionnalités et à la base de données bien plus limitées, Football Manager Touch.
Ce dernier sera disponible sur mobile et tablette et offert gratuitement aux acheteurs de Football Manager 2017. De même que toutes précommandes de la mouture 2017 donneront accès à du contenu téléchargeable pour la version Touch, qui permettra par exemple de pouvoir accéder à un poste d’entraîneur dès que l’on postule pour celui-ci ou tout simplement d’ignorer l’aspect financier du jeu, et même de pouvoir empêcher son licenciement.
Enfin, une beta, pour le moment non-datée, est prévue, chose normale pour Football Manager, et devrait être déployée quelque temps après l’arrivée de nouvelles informations sur le jeu.
Laisser un commentaire