Annoncé durant la conférence Sony de l’E3 2015, Horizon: Zero Dawn distille peu à peu de nouvelles informations sur cet univers créé par Guerrilla Games. Et c’est désormais au tour d’Aloy, l’héroïne du titre, de se révéler au grand jour.
Les créateurs de Killzone poursuivent le développement d’Horizon: Zero Dawn, titre exclusif à la PlayStation 4 dans lequel la nature est contrainte et forcée de cohabiter avec une race robotique « supérieure » venue d’on ne sait où. Aloy, l’une des dernières survivantes de ce cataclysme, n’a d’autre choix que de se défendre face à ces immondes créatures, tout en tentant de survivre de chasse et de cueillette.
Interrogé par PlayStation Magazine UK, Mathjis de Jonge – Réalisateur du jeu – a délivré de précieuses informations au sujet de ce personnage mystérieux, des inspirations qui ont permis la création de notre jeune rouquine.
Nous pensions que nous avions une composition originale grâce à cette cohabitation entre robots et nature, et avons ressenti la nécessité de créer un personnage tout aussi original et fort pour faire coïncider le tout.
Une des directions qui nous avait intéressé consistait à proposer un personnage similaire à Sarah Connor dans Terminator, Ripley dans Alien, ou plus récemment Ygritte dans Game of Thrones. Des personnages féminins très forts. Voilà où nous avons commencé.
Difficile de ne nier une quelconque similitude entre les deux personnages, tant leur morphologie (couleur de cheveux, physique générale) semble coïncider. Reste à attendre jusqu’en 2016, pour la sortie d’Horizon: Zero Dawn sur PlayStation 4 !
novapolis
28 juillet 2015 at 22 h 19 minJ aime le concept