Une rumeur stipulait il y a quelques jours que sur PS4, il serait impossible d’enregistrer un flux audio/vidéo depuis le port HDMI à l’aide d’une carte d’acquisition. Prompt à réagir, Sony avait d’abord temporisé par la voix de Shuhei Yoshida pour finalement annoncer aujourd’hui que cela sera possible.
La rumeur avait quelque peu refroidi les youtubers qui ont l’habitude d’enregistrer leur partie pour l’uploader sur le célèbre site de partage vidéo. En effet, toujours selon cette rumeur, Sony souhaitait mettre en place la protection HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) sur le port HDMI pour interdire toute capture du flux audio/vidéo via une carte d’acquisition.
Sans doute une manière pour Sony de contrôler le contenu enregistré, ce qu’il fait déjà via le bouton Share. En effet, Sony avait laissé entendre lors de la présentation de la PS4 que les éditeurs pourraient interdire la capture vidéo quand ils le souhaitent, notamment pour éviter les spoils, etc. Toujours est-il que Sony semble avoir cédé à la pression populaire après une importante levée de boucliers au sein de la communauté des joueurs.
Il n’y aura donc aucune limitation du côté du port HDMI. Vous pourrez logiquement enregistrer ce que vous voulez et l’uploader sur Youtube comme vous le faisiez peut-être déjà. Reste à savoir maintenant ce qu’il en est du bouton Share.
Est-ce que Sony compte supprimer ici aussi toutes restrictions et ne pas laisser la possibilité aux éditeurs de limiter cette fonctionnalité ? Est-ce que Sony compte également autoriser l’upload sur Youtube des vidéos enregistrées via le bouton Share ? Autant de questions auxquelles Sony a promis de répondre bientôt.
Laisser un commentaire