Divulguée il y a quelques semaines, la Dualshock 5 s’est montrée par le biais d’un brevet et a été imagée par nos confrères de Video Games Chronicle. Par ailleurs si l’aspect semble pour l’instant être très proche de la Dualshock 4, nous savons que du côté des nouveautés, les gâchettes L2/R2 auront un dispositif haptique qui permettra de mieux ressentir les éléments du jeu auquel il joue. Une autre nouveauté semble montrer le bout de son nez, le bouton « Share » pourrait possiblement transmettre des métadonnées.
C’est en effet ce que rapporte Video Games Chronicle, qui met en avant le possible prochain dispositif de Sony Interactive Entertainment divulgué par un brevet. En somme, cela fonctionnerait, de la manière suivante : dès que vous prendrez un screenshot, ou une vidéo, la scène en question générera des métadonnées qui pourront être étudiées. Il possible de lire dans ce brevet :
« Les métadonnées associées 1) permettraient aux utilisateurs de faire des recherches parmi divers contenus générés par les utilisateurs et 2) de faire des recherches dans des parties de ces contenus générés par l’utilisation pour des sous-sections d’intérêt. » un peu plus loin « De plus, les métadonnées associées au contenu généré par l’utilisateur permettraient aux viewers de vivre les mêmes événements qui ont été enregistrés.« .
Enfin, Video Games Chronicle à également ressorti un brevet déposé en début d’année, toujours de Sony Interactive Entertainment, qui dévoile que la Dualshock 5 pourrait également avoir un capteur biométrique. Ce qui veut dire que la manette pourra, peut-être, enregistrer votre fréquence cardiaque ou encore l’humidité de la peau ou vos mouvements musculaires. A noter que ce capteur a vocation d’être un contrôle parental.
Bien entendu, ces deux brevets n’affirment en rien l’application prochaine sur la future manette de la PlayStation 5, mais cela démontre néanmoins que SIE explore plusieurs pistes pour agrémenter toujours plus l’expérience du joueur. Une affaire à surveiller.
Laisser un commentaire