Tout au long du mois de septembre, Call of Duty: Modern Warfare a commencé à se dévoiler aux joueurs à travers plusieurs phases de bêta dont la dernière, ouverte à tous, s’est terminée le 23 septembre. Suite à cela, Activision a alors annoncé que la bêta avait enregistré les meilleurs scores de toute l’histoire de la franchise.
Les mauvais jours semblent définitivement être derrière Call of Duty, qui est en passe de retrouver son succès d’antan si l’on en croit les retours de la bêta organisée ce mois-ci. En effet, en plus d’avoir bien généralement positivement conquis le cœur des joueurs, le reboot d’un des épisodes les plus appréciés de la série a commencé à enregistrer de nouveaux records avant même sa sortie officielle.
Bien que les chiffres exacts n’aient pas été officiellement dévoilés par Activision, l’éditeur a tenu à remercier les joueurs pour leur engouement, qui a permis à cette bêta de réunir le plus grand nombre de joueurs en simultanés, le plus grand nombre de joueurs au total mais aussi le plus grand nombre d’heures de jeu cumulées. Précisons que ces données proviennent de tous les supports réunis, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One et le PC.
L’attente des fans pour la sortie de Modern Warfare le mois prochain a été incroyable. Depuis le début du développement, ce jeu a suscité un enthousiasme extraordinaire. Nous remercions les joueurs de Call of Duty et les équipes de développement dirigées par Infinity Ward d’avoir fait de cette bêta un record.
Espérons que cette expérience suffira à faire oublier aux joueurs la petite ombre sur le tableau apportée par le State of Play du 24 septembre, qui nous a révélé que le mode Survie, qui fera partie du mode de jeu Spec Ops, sera exclusif à la PS4 jusqu’au 1er octobre 2020, soit pendant une année entière. Interpelé par la colère des joueurs à ce sujet, le directeur narratif du jeu, Taylor Kurosaki, a tout de même tenu à rappeler que cela n’empêchera pas aux joueurs One et PC de profiter du mode de jeu en lui-même.
Vous pouvez jouer à Spec Ops ainsi qu’à tous les autres contenus que nous sortirons dès le premier jour. La seule exclusivité temporaire concerne le mode Survie, qui n’est qu’un petit morceau de Spec Ops. […] Nous faisons de notre mieux chaque jour pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Il y a des décisions qui nous dépassent qui doivent être prises en compte.
Up to you, I respect your decision. We do our BEST every day to give our players the best experience possible. There are decisions that are above all of our pay grades that have to be considered. I understand your feelings, but this is much better than others I have seen.
— Taylor Kurosaki (@taylorkurosaki) September 24, 2019
Rappelons en effet que ce nouvel opus développé par Infinity Ward va marquer une rupture avec le modèle économique de la licence en abandonnant le système du Season Pass et en rendant gratuitement disponible tous les contenus qui seront déployés post-lancement, sur tous les supports. De plus, comme cela a été récemment dévoilé, le titre offrira la possibilité à tous les joueurs de profiter de l’expérience multijoueur ensemble grâce à la présence du crossplay.
Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PS4, One et PC.
Laisser un commentaire